"La marque Commune de Paris, 1871 est née de la rencontre de trois parisiens dont les parcours croisent les milieux de la mode, du graphisme et du design. Se retrouvant autour d’une envie commune: produire et éditer des produits qui leur ressemblent, ils imaginent la création d’un label aussi varié que cohérent, fondé sur la rencontre de la nouvelle garde artistique internationale et d’artisans traditionnels. Chemise, coussin, illustrateur, polo, éventail, papier peint, cachemire, manufacture, bague, musicien, broderie… Une rencontre de genres et de compétences pour une mode simple et bien faite, sans artifices et avec même un peu de sens… "
La rentrée 2014 sera placée sous le signe de la liberté. LIBERTÉ GRANDE. Les designers de Commune de Paris, 1871 nous livrent une collection inspirée. Géométrie parfaite et couleurs justement dosées sont les formules gagnantes qui se cachent derrière ce vestiaire conjugué au plus que parfait. Belles mailles au jacquard contemporain se porteront sur des chemises au coton léger. Elles se marieront à merveille avec des pantalons aux coloris sobres et discrets. Des pièces fortes rappelleront l’univers bleu blanc rouge de Commune de Paris, 1871, porte drapeau d’une mode à la française, avec ses grands classiques qui sauront défier le temps.
Sobriété et simplicité sont les maitres mots de cette collection qui saura répondre aux exigences des hommes d’aujourd’hui. On adhère aux différents styles proposés par les Communards. Les chemises bicolores ou aux empiècements rétro ont la bonne coupe. Soulignons les détails des cols et le travail sur la matière. Les pulls à porter sur une chemise, un t-shirt ou à même la peau entrent directement dans le top 5 de nos vêtements préférés. Les grosses pièces, sobres ou pas, viennent mettre le point final à ces looks coupés au laser. Chaussettes, ceintures & maroquineries complèteront les virées en ville et donneront ce petit quelque chose de sophistiqué qui fera toute la différence. On appréciera la sobriété de la collection qu’on pourra mixer à volonté avec nos basiques. Chez Commune de Paris, 1871 le temps s’arrête. Littéralement.