TOP 10 des résolutions qu’on prend pour la rentrée (mais qu’on oublie un peu après)

Publié le 23 août 2014 par Marine Escurier @marineescurier
Samedi, 23 août, 2014 1 Lifestyle

Ça y est, fini la plage, les grasses mat et le soleil, il faut y retourner ! Et puis bon, comme on est obligé, autant le faire en démarrant du bon pied. Alors on se promet des trucs, on prend des résolutions, un peu comme pour le nouvel an quoi. Vous savez, ne pas faire de petits gribouillages sur vos papiers, ou tenir votre bureau bien rangé.

Mouais, personne n’y croit vraiment sauf vous hein ! Mais bon, il faut bien se motiver !

Allez, voici le TOP 10 des résolutions que l’on prend pour la rentrée (mais qu’on finit toujours par perdre en cours de d’année).

1) Faire du sport. Après le combo apéro/barbecue/grasse mat servi tout l’été votre ventre à légèrement pris cher et vous vous promettez de vous y remettre dès la rentrée. Oui mais il fait quand même un peu froid pour courir dehors, et puis enfermé tout seul c’est con. Mais bon un club de sport ça coûte cher, et puis… Bref, votre motivation se fait peu à peu la malle sitôt les premières raclettes venues.

2) Rendre tout ce que vous avez emprunté à tout le monde. Le CD de Ben, le vernis de Vaness’, le livre de Julie…Tous ces petits trucs volés aux uns et autres sans vous en rendre compte, et qu’il serait peut-être temps de rendre à leur propriétaire qui les réclame pour la vingt-cinquième fois.

3) Être efficace. Oui oui, ne plus zoner sur Facebook, ne plus tout remettre à demain, ne plus perdre son temps inutilement. Et puis vous vous rendez -compte qu’internet c’est comme un labyrinthe, on y entre et on s’y perd. Et après trois heures dessus à rien glander, votre boulot n’est toujours pas fait, bravo !

4)Trouvez quelqu’un. Les amours de vacances c’est bien le temps que ça dure, mais avec la reprise vous pensez sérieusement à vous trouver un vrai quelqu’un, à vos côtés pour affronter l’hiver. Et puis passé trois rendez-vous nuls arrangé par vos amis qui ont pitié de vous, vous restez seule sous votre couette, parce que finalement tous les autres sont des cons. Et on n’est pas si mal toute seule.

5)Faire un régime. Pour les mêmes raisons que le point 1), l’été ne vous à pas fait que du bien. Mais après un mois à calculer la moindre calorie que vous ingurgitez, vous craquez et filer vous enfiler un big Mac. Pour le régime on repassera.

6)Se faire un gommage/masque pour les cheveux une fois par semaine. Histoire d’entretenir ma peau sèche tu voiiis ? Même si au bout d’une semaine vous l’oubliez déjà une fois sur deux.

7)Ne rien oublier. L’anniversaire de votre petit cousin, rendre les clés à la voisine, aider une copine à déménager. Vous avez pourtant acheter un super agenda trop pratique, mais bien sûr vous oubliez d’écrire dedans.

8)Ne pas faire la fête comme un déraisonné. Promis demain j’arrête de boire, hier c’était la dernière ! Vous connaissez la chanson bien sûr, même si votre promesse prend fin le samedi d’après.

9)Ranger son bordel. La base de la base pour bien commencer. Sauf qu’au fur et à mesure, il y a tellement de souvenirs que vous ne voulez pas jeter -cette immonde poterie qui date du CM2- ou de trucs qui peuvent encore servir -un pot de colle vide, on sais jamais- que finalement tout change de place, mais rien n’est vraiment rangé.

10) Être de bonne humeur. Mais ça c’est un travail de tous les jours et pas seulement pour la rentrée ! Allez, on sourit à son patron qui est un vrai con, on remercie poliment la voisine de nous refiler de vieux biscuits infames, on écoute sans broncher votre pote relou vous raconter pendant deux heures ses vacances à Arcachon, photos à l’appui. Allez, faites un effort merde !

Et vous, vous vous reconnaissez ?