![Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #40 Everyday-Objects-Optical-Illusions[1]](https://media.paperblog.fr/i/726/7264121/mode-art-cine-culture-trouvailles-semaine-40-L-TI9HXN.jpeg)
Ces jolies photos viennent du compte Instagram de Dudi Ben Simon (@dudibensimon) basé à Tel Aviv. Il détourne habilement des objets du quotidien pour créer de toutes nouvelles situations drôles et bien pensées. Des photos qui font sourire.
Je ne sais pas si vous avez vu la bande annonce hot de Fifty Shades of Grey, mais moi ce que j’ai surtout retenu c’est cette magnifique reprise de Crazy in Love par Beyoncé elle même, dans une version très langoureuse. Ça promet !
Je viens de découvrir le très joli blog From Scandinavia with love qui, comme son nom l’indique, est un blog de déco scandinave. On peut y découvrir de très beaux intérieurs venus du Nord, remplis d’inspirations.
Les fils de l’homme est un film d’Alfonso Cuarón (Gravity), sorti en 2006 et basé sur un roman de P.D James.
En 2027, la pollution est les nombreuses guerres ont rendu les femmes infertiles, condamnant le renouvellement des humains. Théo, qui est un employé de bureau divorcé et dépressif se fait soudainement enlever dans la rue par un groupe de terroristes mené par son ex-femme, Julian. Celle-ci souhaite qu’il lui obtienne un laissez-passer hors du pays pour une jeune immigrée clandestine.
Ce que Théo ne sait pas encore, c’est que cette immigrée est enceinte, et représente le seul espoir du monde.
Encore une science fiction comme les autres, pourrait-on se dire, mais non. Le film est sombre mais reste cependant très réaliste avec une société un tout petit plus développée et des scènes de conflits qui rappelle certaines guerres actuelles. Rempli de références à l’art, la musique ou l’histoire, le film pose de nombreuses questions sur notamment le traitement des réfugiés et l’avenir de l’humanité.
Excellent, c’est le mot.