A Z E E L I A ?
C’est une fripe en ligne. Oui, tu as bien lu… UNE FRIPE EN LIGNE. Derrière Azeelia se cache Manon. Du de ses 23 ans, elle est passionnée par la mode et les fripes. Nous l’avons rencontré et elle nous explique Azeelia.
John Noa: Salut Manon, qui es-tu ?
Manon: Je suis passionnée de fripes !
John Noa: Azzelia est donc une friperie en ligne. Comment arrive-t-on à mettre du vintage sur le web ?
Manon: L’idée est née dans les vide dressing que j’organisais avec mes copines. Mélangée à ma passion pour la mode, je me suis dis "pourquoi pas une fripe ? "
Au final, ma démarche est un peu sociale. Je m’explique: Je suis fan de mode mais je n’ai malheureusement pas les moyens de m’habiller chez les plus grands couturiers. Les friperies peuvent révéler de véritables merveilles pour des budgets vachement plus réduits. J’avais cette envie de démocratiser véritablement la mode. Tout le monde peut s’offrir une pièce "unique" à moindre coût !
John: Ton site est super bien fait ! On n’a vraiment pas l’impression d’acheter des vêtements seconde main.
Manon: Oui, c’était un peu l’idée. Même si je ne propose que des vêtements déjà portés, je voulais absolument que le site soit le plus qualitatif possible.
John: Mais tu es toute seule pour tout gérer ?
Manon: Je travaille avec des photographes amateurs ou pro pour les visuels. Il suffit d’avoir un minimum d’affinité avec les vêtements et que j’aime leurs travaux. Tout le graphisme a été réalisé par mon ami, Nicolas Guillerminet (cf le duo Black Sheep).
John: Et Azeelia signifie… ?
Manon: Rien ! En fait, je me suis inspirée des artistes Azealia Banks & Iggy Azalea. J’aime bien la sonorité de leur nom et leur caractère !
John: Et comment choisis-tu tes pièces ?
Manon: Je vais chiner dans les fripes, les puces, les brocantes… Chaque pièce est choisie ! Je ne travaille pas avec des lots dans lesquels on doit trier comme font les grosses friperies. Toutes les pièces sont en bon état. Elles passent, évidemment, par les cases lavage & repassage. J’essaie de choisir des vêtements qui se vendront pas chers. Je veux vraiment garder un prix de vente le plus bas possible !
John: Quelle est la suite de l’histoire pour Azeelia ?
Manon: Des petits objets vintage vont bientôt être proposés sur le site ! Et plus tard, j’aimerais faire des collaborations régulièrement avec des artistes pour cutomiser des pièces par exemple…
John: Merci Manon ! On file sur ton site pour voir ta sélection Homme !
AZZELIA