Marre de repasser vos chemises: apprenez à déléguer!
Publié le 19 août 2014 par Successman
C’est dimanche, il est 18h00, vous sortez le linge de votre linge de la machine à laver, et vous réalisez qu’il ne vous reste plus une seule chemise pour vous rendre au bureau demain matin. Dimanche est le jour bien connu de ces messieurs du repassage de leurs chemises. Une corvée ingrate et récurrente, que les hommes adoreraient pouvoir déléguer plus souvent…Une chemise froissée et c’est la catastrophe au bureau… Plutôt rester au lit que de devoir subir un tel affront. Le repassage d’une chemise est relativement technique et nécessite un certain nombre d’opérations plus délicates les unes que les autres. Le repassage d’une chemise c’est aussi pour un homme un apprentissage douloureux.
Les remèdes?
Une compagne conciliante qui prend pitié et vous repasse vos chemises… Vous pouvez toujours prétexter une foulure au poignet, qui sait? Ou vous brûler avec le fer dès les premières minutes pour l’implorer.
Un pressing low-cost en bas de chez vous et qui reste ouvert en dehors des heures d’ouverture du bureau… A raison d’une chemise par jour ouvré et de 218 jours ouvrés par an, l’opération est peu rentable…
Ou bien une machine à laver dernier cri qui repasse vos chemises ou en tout cas vous facilite la tâche.
Les fabricants ont bien compris ce besoin très masculin et propose désormais un cycle vapeur sur leurs machines. Adieu les faux-plis, ce cycle d’une vingtaine de minutes détend le linge et facilite le repassage; il permet même de s’en affranchir sur certains vêtements décontractés. Certaines machines vont plus loin et utilisent la vapeur dès le début du cycle de lavage pour un économie d’eau et d’électricité. Ces machines permettent en prime d’éliminer les acariens et de désinfecter le linge.
Bien évidemment, ces lave-linges sont plus couteux à l’achat, mais ce luxe à un prix. Vous pouvez toujours réduire la facture en profitant de bons plans tels qu’un
code promo Darty ou un
code promo Boulanger…
Social Top Sharing
Share on Tumblr