Vous ne savez pas quel jean choisir lorsque vous vous trouvez dans une boutique de vetement femme ? Voici un petit guide que vous pouvez imprimer pour vous accompagner lors d’une séance de shopping. Quelques règles sont à suivre pour adapter le jean de votre choix selon votre morphologie et votre goût. En effet, choisir son jean c’est prendre en compte son style, son type de tissu, sa couleur, et par-dessus tout, sa coupe.
Quel est le jean parfait pour ma silhouette ?
Si on revient un peu dans l’histoire, le jean tient son nom de la couleur bleue de Gênes. Fabriqué en toile, le jean est un tissu très solide. Le jean connait un succès retentissant depuis sa naissance. Très ancien dans l’histoire de la mode vestimentaire, le jean connaît au fil des années une révolution au point d’exister en un vaste choix de coupe, de tissu et de couleur dans la vente en gros comme dans la haute-couture.
Il y a le jean droit qui est le jean le plus mixte, qui va aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Cette coupe n’est pas la plus moulante mais elle met en valeur toutes les femmes. Par contre, si vous n’avez que du jean droit dans votre dressing, vous pouvez toujours l’associer avec un haut cintré ou décolleté pour mettre en valeur votre féminité.
Le jean slim a connu, ces dernières années, une véritable explosion dans le monde de la mode. Sa coupe près du corps et sa matière en élasthanne font ressortir les jambes et les fesses. Si vous voulez porter un slim jean, optez plus pour un haut à hauteur de demi-fesses et mettez plus en avant vos ravissantes cuisses et jambes. Il est toujours mieux de porter cette forme de pantalon avec des talons hauts.
Le jean bootcut, assez similaire au jean femme slim mais avec les pattes plus évasées, permettant de porter des bottes, sont plus pour les filles plus grandes. Il faut aimer les porter avec des bottes à talons haut pour plus d’élégance.
Enfin, un jean boyfriend est destiné à adopter un look boyish. Ce style de jean est à manipuler avec précaution car gare au too much! Share on Tumblr