Je porte des lunettes, pas des lentilles mais des lunettes de vue. La faute aux ordinateurs, aux yeux fatigués et à l’âge surtout. Loin de considérer ce fait comme un handicap, j’ai accepté ce fait parce que depuis quelques saisons déjà, la mode a mis le pied dans l’optique pour le considérer, avec raison, comme un accessoire de mode heureux.
Et miser sur la mode nécessite de mettre l’accent sur la ligne de la lunette comme des coloris ou de la forme. De nombreuses marques se sont immiscées dans l’optique parce que cela est un challenge intéressante de nous embellir avec. On veut un opticien qui agirait comme un coiffeur visagiste mais aussi un professionnel qui nous aiderait à mieux voir. Même si l’on avait besoin de lunettes de repos ou de lunettes de lecture.
Aujourd’hui, on retrouve des lunettes qui traduisent la personnalité. Extravagante pour une personne extravertie, classique pour la discrète, glamour pour celles qui aiment se montrer … Sans parler des collectionneuses.
Varionet, c’est un opticien que je vous propose de découvrir puisque nous sommes à deux doigts de la rentrée. La rentrée c’est l’occasion d’un bilan de santé et donc de changer de verres et de lunettes. Sachant que les moins de 40 ans ont davantage besoin de verres anti-fatigue et lunettes de confort tandis que les plus de 65 ans presbytes dans la majorité recherchent des correcteurs puissants, on peut dire que Varionet est un spécialiste qui détecte les besoins de chaque tranche d’âge.
La marque affectionne la diversité des marques pour les montures et se calque sur les besoins contemporains (usage de l’ordinateur, considérer l’âge, fatigue etc) pour améliorer notre quotidien. Elle nous guide également dans la lecture des ordonnances fournies par le médecin. Un article est consultable sur le site. Les hiéroglyphes n’auront plus de secrets pour vous ! Et si vous avez un doute, consultez l’opticien conseil.
By Sophie Tagel
Classé dans:MODE