Vous êtes de nombreuses mamans à suivre ce blog et à m’avoir demandé des articles. C’est pourquoi j’ai demandé à une amie d’écrire cet article et de nous donner tous ses petits secrets pour un sac de jeune maman parfait.
Bonne lecture! :)
Les indispensables dans le sac d’une jeune maman
Un peu avant que bébé n’arrive il est coutume de réfléchir à quel sac à langer on va acheter…
De mon côté, je n’arrivais pas à trouver un joli sac à langer tendance avec lequel j’allais pouvoir me pavaner à l’arrivée de bébé L. N’empêche, où qu’on aille avec bébé, on a ce fameux sac soit accroché à la poussette, soit à l’épaule ; je trouvais donc super important d’avoir un sac (de préférence en bandoulière) qui me plaisait réellement et qui restait tout de même pratique pour y mettre tout le nécessaire pour bébé et maman (quelques sacs sympas ici par exemple).
Après avoir trouvé LE sac, j’ai enfin pu le remplir du bric-à-brac indispensable pour bébé L. et moi-même. Après un ou deux ratés à cause d’oublis malencontreux (probablement à cause de mon manque chronique d’organisation – oups !) j’ai appris de mes erreurs ( ;) ) et me suis carrément faite une petite (ou grosse) liste de tout ce que j’étais censée avoir avec moi pour essayer d’être LA maman organisée de l’année !
Avant tout, il fallait penser à la nourriture de bébé L. et donc, vu que je n’allaite pas, ne pas oublier un ou deux bib d’eau et des dosettes de lait. J’ai commencé avec les biberons Tommee Tippee mais deux mois plus tard j’ai découvert les biberons mimijumi et j’ai complètement craqué sur eux (et bébé L. aussi d’ailleurs). Design et pratiques, ils ont obtenu une place de choix dans mon sac ! :)
Suivaient sur ma liste, un ou deux bavoirs, une petite bouteille d’eau, une sucette et un lange (c’est le doudou de bébé L. en fait).
Puis bien sûr, il y avait le nécessaire d’hygiène tel que couches, tapis à langer, lingettes et crème anti-rougeurs (Mitosyl c’est super !), un change complet (ou deux) en prévision de vomitos et enfin du Doliprane au cas où.
Avec tout ça plus mes propres petites affaires, mon sac de jeune maman est toujours bien chargé, d’où l’importance d’avoir un sac spacieux et de bonne qualité !