Après le succès de la première collaboration, le célèbre rappeur américain et la marque française remettent le couvert cet hiver. En effet, A.P.C. KANYE est en vente depuis le 17 juillet dans les boutiques et l’e-shop de la marque. On retrouvera évidemment le style US, bien à lui, du chanteur le plus looké du moment mixé au style minimaliste, signature de A.P.C.
Cette collection capsule a fait l’objet d’un buzz car Kanye West a voulu tout changer à la dernière minute. "Le processus était plus facile la seconde fois parce qu’on a tellement appris l’un de l’autre, et ensuite aussi parce qu’on s’est arrêté aux archives militaires. C’est étonnement plus facile la deuxième fois, sauf à la fin, explique le collaborateur de Kanye West à Style.com. Ce qu’il s’est passé à la fin c’est exactement ce qu’il se passe avec ses propres enregistrements, donc je ne l’ai pas pris personnellement." Ces changements étaient impossibles en raison des techniques de production. "C’est comme quand il fait quelque chose de musical, et 10 jours avant la sortie, il veut tout changer du tout au tout. En musique les choses sont possibles, surtout avec la technologie d’aujourd’hui, un bon ingénieur, un bon ordinateur, vous pouvez étendre le temps, mais avec la mode il y a trop de gens impliqués, du tissage au tricotage, choisir la matière, choisir la couleur, faire le motif, faire les premiers échantillons, détaille le fondateur d’A.P.C. Jean Touitou C’est tellement plus matériel. Mais encore une fois, je ne me sens pas mal qu’il ait repoussé les limites. Donc c’était la difficulté, mais à part ça, c’est parfaitement facile."
Le résultat donne une collection capsule complète de 14 pièces comprenant pièces lourdes comme les vestes, manteaux et parkas, ainsi que des chinos, t-shirts, mailles et même une cagoule de ski. On adore les inspirations militaires, si chères à Kanye West, qui ont été modernisées et re-travaillées. Cette remarquable collection, deuxième du nom, signerait la fin de cette collaboration. Dommage !
A retrouver dans les boutiques et sur l’e-shop