Vous allez me dire « mais l’été n’est pas encore terminé, pourquoi parler déjà des blousons de rentrée ? », pourtant, à tort ou à raison, je commence déjà à fureter du côté des tendances hiver pour me parfaire un look digne de ce nom !
Les défilés ont été prolifiques cette année, et il peut être difficile de percevoir du premier coup d’œil la tendance forte pour les blousons, vestes et manteaux cette année.
J’ai particulièrement aimé la tendance manteaux cocooning, visibles notamment chez Chloé et Kenzo, avec des manteaux longs matelassés très doux. Un manteau dans lequel on se sent bien, même avec des températures très basses.
Autre grosse tendance : la parka qui refait un véritable come-back, notamment chez Balenciaga ou Miu-Miu. J’ai de mon côté jeté mon dévolu sur les parkas Canada Goose, un brin sportswear et le plus souvent ornées de fourrures, l’une des autres tendances fortes de la saison !
Autre type de manteau hyper tendance : le perfecto hyper centré pour marquer la taille, qui doit être fine fine fine cette année ! On ose donc le blouson centré, on ajoute une ceinture, bref, on joue la carte de la féminité en changeant les volumes. J’adore par exemple ce blouson en cuir Oakwood rose pâle ultra féminin.
* Photo issue du site www.labelpeaux.com
Enfin les filles, côté vestes et manteaux, les années 60 sont revenues en force, notamment chez Gucci, Louis Vuitton ou encore Saint Laurent, pour des silhouettes longilignes où le cuir coloré a toute sa place.
On opte donc pour des longues vestes fines en cuir rouge bordeaux, LA grande couleur de l’hiver selon Raf Simons chez Dior et on joue la carte de la féminité girly et décalée.