Quand on apprécie la mode, il est d’usage de se vêtir au goût du jour. Une tenue adaptée à un événement sera ainsi complétée par un sac à main cuir adéquat. Grand, petit, large, d’un ton uni ou multicolore, le sac à main s’intègre pleinement dans une tenue vestimentaire élégante. Quelques pistes pour être toujours belle, y compris avec son sac à main.
Pour les grandes et les rondes
Si vous êtes de grande taille, vous pouvez choisir un sac à main large, et de grandes dimensions. Vous devrez néanmoins éviter les sacs arrondis ou le sac seau. La largeur en général du sac (bandoulière, épaule ou à la main) vous permettra de mettre en valeur votre morphologie particulièrement élancée.
Noter aussi que si vous êtes une femme aux épaules larges et aux hanches fines, vous gagnerez à porter une besace, dont la forme viendra structurer votre silhouette en donnant du volume au bas du corps.
Si vous êtes ronde, le port d’un sac moyen est recommandé. Outre la tenue vestimentaire proprement dite, le sac à main contribuera à l’harmonie générale de votre allure. Ainsi le sac devra être placé de manière à ne pas créer de bourrelets ou faux plis sur l’ensemble. Le meilleur sac sera donc un sac porté épaule ou à la main, de taille moyenne. Évitez le le sac en bandoulière qui peut créer des effets disgracieux.
Pour les petits gabarits
Quand on est mince, la tendance est de croire que tout peut être porté indifféremment. En réalité, s’agissant du sac à main, vous devez choisir un sac du genre seau ou boule, afin de donner du volume à votre silhouette générale, porté épaule ou en bandoulière. Évitez par contre les grands sacs larges qui vont masquer votre corps.
Si vous êtes une femme de petite taille, il vaut mieux proscrire de votre garde-robe les grands sacs. Un sac de taille moyenne, voire mini modèle, convient parfaitement. Porté à l’épaule, en bandoulière ou à la main, il est important que le sac à main choisi soit proportionnel à votre gabarit, et conforme à votrelook général (tenue de ville, cérémonie, réception..).
Autres règles à retenir
En soirée, le port d’un mini sac est la règle générale : la pochette classique convient à toutes les femmes. A noter aussi l’effet magique d’une
belle écharpe cachemire quand le temps s’y prête, pour une touche élégante incomparable.
Social Top Sharing
Share on Tumblr