Je rêve d’un lissage brésilien

Publié le 07 juillet 2014 par Claire Domergue @Claireblogueuse

Voilà quelques mois déjà que j’aimerai me faire un lissage brésilien… Je traine sur mon grand ami Google afin qu’il réponde à toutes mes interrogations. J’ai lu tous les articles qui en parle dans les blogs ou forums et j’ai questionné mes amis… Je pense qu’aujourd’hui, j’ai bien cerné ce nouveau soin ! On se fait un petit point ?

Contrairement à aux aprioris, le lissage brésilien n’abime pas les cheveux bien au contraire ! En effet, c’est une technique de lissage qui détend la fibre capillaire sans l’abimer. Ça détend les cheveux, les rend brillants et aide à les dompter sans qu’ils soient trop raides. L’effet est différent selon la nature des cheveux de la personne.

♥ Les étapes ♥

- Le rendez-vous chez le coiffeur
- La préparation de votre chevelure avec un shampoing « purifiant » spécial
- Le brushing au sèche-cheveux afin de coiffer une première fois vos cheveux
- Le lissage à l’aide d’un fer à lisser qui active la kératine qu’on vous à « injecter »
- Coiffer régulièrement durant les 3 jours qui suivent le soin
- Ne pas mouiller vos cheveux, ni les attacher, pendant les 3 jours qui suivent le lissage

Petite note bon à savoir : Le lissage risque d’éclaircir votre couleur d’un ou deux tons. Si possible, il est préférable de vous colorer les cheveux avant le lissage, tout en utilisant des tons plus foncés que la couleur souhaitée.

Faire un lissage brésilien est un budget ! Le soin d’une durée de 3h en salon coûte entre 200 et 600 € (selon le salon et/ou la longueur de cheveux). Mais cette première dépense en entraine d’autres. Nos cheveux ne peuvent plus utiliser des shampoings classiques, il faut donc investir dans de nouveaux produits capillaires tel qu’un shampoing pour lissage brésilien. De plus, ce shampoing n’est pas permanent, il dure entre 2 et 6 mois.

Ayant des cheveux plutôt fins, ondulés et déshydratés, ce soin leur ferait le plus grand bien ! Personnellement, je n’ose confier mes cheveux qu’à des coiffeurs, puisqu’ils sont tout de même expert en leur domaine. Je n’oserai pas faire de soin chez moi, toute seule dans ma salle de bain. Je suis entrain de me renseigner sur des salons afin de trouver LE bon qui changera ma crinière en chevelure de rêve.

Alors les filles, est-ce que l’une d’entre vous a déjà testé un lissage brésilien ?
Vous avez une bonne adresse ? Est-ce que ça vous tente également ? 

Besos !

Découvrez revitalash pour cheveux