Je vous propose aujourd’hui un voyage dans l’univers du rock’n’roll et de l’élégance anglaise avec la collection printemps-été 2015 de Sir Tom Baker. Ce défilé est un excellent exemple du style rock anglais déjanté et pétillant que j’avais déjà eu l’occasion de vous faire découvrir avec cette exposition. Ce couturier anglais est spécialiste des costumes traditionnels aux notes rock’n’roll et pailletées. Je suis sortie de son défilé des paillettes plein les yeux !
Du rock et de l’élégance
Tom Baker a créé sa marque en 1996 et confectionne depuis des costumes qui représentent l’élégance et la classe anglaise avec une touche fantaisiste et rock’n’roll absolument parfaite ! Le monde de Tom Baker est un monde de musiciens, de créateurs, d’artistes qui se sont retrouvés à l’occasion de son défilé dans le club 100 situé tout près d’Oxford Circus. Ce bar underground aux couleurs sombres caché parmi les grands magasins modernes d’Oxford Circus était une découverte géniale. Le défilé a mis en lumière des hommes cowboy, rock’n’roll et modernes qui sont prêts à partir à la conquête du monde (et des femmes ?) en toute confiance. Chaque costume mêle modernité et classique pour un mélange des genres très original et passionnant à regarder. La liberté de création et de fantaisie de Tom Baker est tout simplement magique à observer dans les créations de ce grand monsieur blond.
Un travail minutieux
Les détails des costumes de Tom Baker m’ont impressionné. Il était simple de voir à quel point la matière et les finitions de chaque pièce du vêtement avaient été travaillées à la main. Chaque costume met en scène une matière pour la sublimer. Ainsi, velours, strass, daim, coton, satin : chaque matière habille l’homme Tom Baker pour le sublimer et mettre en lumière sa tenue, son style et sa prestance. Chaque pièce de costume est empreinte d’une forte personnalité pour habiller l’homme qui la porte. Le créateur a aussi joué avec le 3D et les contrastes avec ses vestes où guitare, sablier et tête de mort font leur apparition pour surprendre les spectateurs. Le contraste des couleurs et des matières utilisées par ce créateur anglais illuminent un homme confiant, qui aime séduire, tout en classe, en élégance et en accords rock’n’roll !