Je vous fais découvrir aujourd’hui la collection printemps-été de la marque londonienne Huntergather que j’ai eu l’occasion de voir lors de la London Collection Men la semaine dernière. Je vous avais déjà présenté les créations de cette communauté artistique créées par Chris Bailey et David Bradshaw.
De la couleur et du peps !
Le défilé s’est déroulé dans leur magasin à Wigmore Street pour une explosion de couleurs, de mouvements et de peps. Le hashtag qui représente le thème et l’ambiance de la collection ? #MOVE ! Une belle image pour cette collection qui donne tout simplement envie de danser et faire un saut dans les années 80. Les mannequins qui défilent portent des vêtements aux coupes larges : le confort est au rendez-vous pour l’été prochain ! Les sandales de plage portées avec des chaussettes sont la petite touche fantaisiste londonienne : à défaut d’avoir la plage, on l’imagine à travers ces chaussures que j’avais l’habitude de porter étant petit pour protéger mes pieds des coquillages ! Les imprimés flashy nous font voyager dans un été qui brille de mille couleurs et incite à bouger en profitant des énergies positives de cette saison. Chaque pièce de la collection printemps-été 2015 de Huntergather m’a semblé être un petit soleil de couleurs et un beau clin d’œil au temps londonien, qui demeure gris même en cette période estivale.
De l’art, de la peinture et de la création !
Cette collection est tout à fait appropriée à la thématique de mon blog et c’est aussi certainement pour cette raison que je l’ai adoré ! En effet, elle est inspirée de l’artiste peintre Matisse avec ces formes jazzy, vivantes, colorées et des styles des danseurs (inspiration David Bowie) des années 70. Les pièces de la collection se présentent comme des mini- œuvre d’art du peintre français : les imprimés sont collés/cousus sur les vêtements qui deviennent chacun des œuvres de couture artistique qui rendent hommage à l’œuvre artistique de Matisse. Les créateurs ont trouvé leur inspiration grâce à l’exposition de la Tate Modern qui se déroule en ce moment sur Matisse. Grosses fleurs, bonhommes qui se déhanchent sur un rythme endiablé – illustré par l’énergie des couleurs des vêtements : Les formes pleines de vie et de peps de l’artiste ont trouvé les rythmes de danse des années 80 pour créer une collection haute en couleurs, en énergies positives et en style !