Coltesse invite à une exploration de matières, une création minimale, une approche fine du détail et de la finition. Ici, les matières italiennes et japonaises sont sujettes à un sourcing précis, amenées à muter à mesure que Florent Coltesse, créateur de la marque, se les réapproprie. Avec ses collections néo-classiques – développées en France – de chemises, pantalons, blousons et manteaux, Coltesse fait de l’élégance pratique sa spécialité. Le nom Coltesse fait référence à une mode casual mais sophistiquée, et à Bernard-Marie Koltès, l’auteur contemporain français. Comme lui, le label inauguré à Paris en 2012 saura propager son caractère et son point de vue particulier hors l’Hexagone, notamment en Asie, où sa sophistication discrète rencontre un succès grandissant.
Coltesse, about
Cette jeune marque française nous propose sa troisième collection avec des silhouettes complètes. On connaissait les t-shirts et chemises, on vous présente le reste du vestiaire. Florent a privilégié les matières et s’inspire de la Terre pour cette collection. Des clins d’oeil aux différentes textures de la nature se retrouvent dans cette collection Spring Summer 2014. Chemise bi-matières, jersey tricoté, molleton, fermetures aimantées, etc. sont autant de découvertes pour cette nouvelle collection.
CAMPAIGN: photo/set design/A.D.: Mathieu Missiaen Stylism/studio: Benoit Martinengo model: Xavier Sallustro hair makeup: Juan Romero Post-prod: Leo Lardy Special thanks: Jade LombardEn phase avec l’évolution globale initiée par la marque, le jeu sur les matières et la subtilité du détail installent définitivement Coltesse comme un label à la force élégante et discrète.
La marque est en pleine évolution. Comme pour nous faire languir ou simplement pour nous faire découvrir la suite de son histoire, Coltesse a mis en ligne un extrait de son lookbook Fall Winter 2014/15. Le travail sur les matières est évidemment toujours présent. Coupes remarquables et coloris spécifiques sont désormais les signatures de cette marque qui monte, qui monte…
Ce diaporama nécessite JavaScript.