The Project Pietà, ou la sortie de prison

Le Projet Pietà est né dans une prison de Lima et a réussi à se développer dans d’autres prisons, où les collections y sont entièrement réalisées, sans aide extérieure. Cela permet de pouvoir générer des revenus à des détenus souvent livrés à eux mêmes, et dans le même temps d’accroître rapidement leur compétences pour permettre une réinsertion plus rapide dans la société. Chaque jour de travail équivaut à une remise de peine anticipée d’un jour.

Project Pietà Project Pietà

Oui vous avez bien lu. Project Pietà est une marque de vêtements qui vient d’une des prisons de Lima en Amérique du Sud. Au delà des looks proposés qui sont cool, Le Projet Pietà privilégie les matières écologiques, nobles et recyclées. De plus, il faut savoir que chaque pièce proposée est fabriquée dans l’un des ateliers qui se trouvent dans les prisons d’Amérique Latine, donc les quantités sont assez limitées. Chaque pièce est signée par l’artisan qui l’a confectionnée. Nous sommes très loin des usines. Chaque vêtement a véritablement une histoire.

Dans la vidéo ci dessous, on découvre un atelier de confection dans une prison de femmes à Lima, au Pérou. Les femmes y travaillent à la main et avec leur métier à tisser. Elles fabriquent, confectionnent, brodent les vêtements The Project Pietà.

Le Projet Pietà est une marque essentiellement destinée aux hommes. Vêtements, accessoires, chaussures habillent les mecs, les vrais. En effet, on sent la touche "prison" sur pas mal de pièces comme le Gun Wallet ou le Knuckle Wallet (porte monnaie en forme de pistolet et poing américain). Les messages sur les sweats et t-shirts sont forts: "Hombre Violencia Muerta Silencio" (Homme Violence Mort Silence).

The Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prison

C’est une marque de prêt-à-porter et accessoires mais c’est aussi une marque lifestyle qui dévoile un peu l’univers carcéral des pays comme le Pérou. C’est pour cette raison que la marque s’inscrit vraiment à contre courant de ce qu’il se fait aujourd’hui. Il n’y a pas de logo, pas de taille standard. Project Pietà se dresse contre la société de consommation.

Voici la dernière campagne photos qui a été réalisée par Alexander Neumann qui s’est déplacé en Amérique Latine pour The Project Pietà.

Neumann a réussi à capter l’essence de cet univers carcéral particulier avec sa brutalité et ces détenus qui ne sont pas mannequins mais qui essaient de faire de leur mieux pour mettre en avant leur production. La solitude et la violence sont lisibles dans le regards de ces hommes qui passent leur temps à soulever de la fonte, pour se blinder.

The Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prisonThe Project Pietà, ou la sortie de prison

Ce projet a été intitulé "Pietà" comme le chef d’oeuvre de Michel-Ange qui va marquer l’histoire de l’Art et refléter ce projet. Une scène très dure qui ne dégage cependant que la sobriété et aucune souffrance ni douleur, où le destin est accepté avec dignité.
C’est aussi cela l’esprit de Pietà, malgré nos difficultés et les préjugés, nous ne baissons pas la tête et continuons d’avancer dans l’humilité et la simplicité, mais avec beaucoup d’ambitions. La Pietà c’est aussi la dernière étape avant la Résurrection, et une nouvelle Renaissance.

The Project Pietà

The Project Pietà

projectpieta.com


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style