Au sommet des Terrasses du Port , 1500m² d’espace sur un rooftop plongeant sur la mer. Un panorama de 360° où street-art et musique se croisent et s’enlacent, de 14h à minuit: Les Jardins Suspendus
Ce dimanche 1er juin nous sommes allés sur le toit des Terrasses du Port. Titillés par cette phrase d’accroche, nous voulions (re)découvrir ce toit et sa fameuse vue mais avec du sons, de la bouffe, du street art et du soleil ! Nous sommes arrivés vers 15h et la place était déjà pleine de monde. House Music en fond sonore, transats et gros poufs nous accueillent. Nous allons prendre un verre et faisons un tour de piste. Un grand bar nous proposent vins, bières, softs et quelques cocktails. On remarque aussi des propositions fooding avec des hamburgers signés Burger Brothers Marseille et les spécialités du On Mange Thaï Food Truck. Près de la scène de la music, il y a Julien Raynaud qui nous fait un live painting haut en couleurs. On prend le soleil, on danse, on boit un verre, on se pose. On rencontre Sara Zinger qui nous parle music pendant que Doris du blog Dorisknowsfashion nous prend en photo. On ne tarde pas à dégainer notre flash. Anaïs & Pedro apportent un souffle de vacances avec une (belle) chemise hawaïenne. C’est Dj Steef qui passe ses disques…
On retourne sur la piste de danse, abritée du soleil par des t-shirts suspendus à des cordes à linges. Idée fantastiques. On reconnait des t-shirts Kulte, Kulte (bientôt sur le blog)… Il fait chaud, on reprend une bière. On tombe sur Penny Lane qui a prêté son visage pour les visuels des Jardins Suspendus.
Nous décidons de partir avant le coucher du soleil. L’appel du shopping est plus fort. On file chez Citadium !
C’est l’équipe de Gourmandiz qui est à l’origine de ce projet. Deux dimanches par mois, le toit des Terrasses du Port se transformera en Jardins Suspendus. On a vraiment hâte d’être à la prochaine qui aura lieu le 15 juin…