James Kingston suspendu au dessus de Londres

Publié le 29 mai 2014 par John Noa @NoaJohn
Etant donné la vue au sommet, il s’agit probablement d’une des plus belles ascensions que j’ai réalisé. Je pouvais apercevoir toute la ville de Londres et le soleil se lever derrière le Shard. C’était immense. Je pense que c’est la plus belle vue que j’ai vu jusqu’ici. James Kingston Facebook
James Kingston, grimpeur de l’extrême, s’attaque à l’un des bâtiments de Londres les plus convoités, le South Bank Tower, un bâtiment en construction de 27 étages surmonté d’une grue située en plein cœur de la ville. Apres avoir franchi les murs couverts de panneaux interdisant l’accès au public, James gravit les 27 étages avant de commencer son ascension vers le sommet de la grue où il décide de faire l’impossible: se pendre à une main au-dessus de la capitale anglaise sans aucune protection, sans baudrier, sans corde. Avec une extrême concentration, il se balance pendant près d’une minute au-dessus du vide avant de redescendre juste à temps pour éviter l’équipe de construction qui ne le remarque pas et saute par-dessus le mur juste sous leurs yeux. Encore une fois, James Kingston l’a échappé belle…
Crédit vidéo: EPIC TV 

Pour réaliser cet exploit, James a grimpé trois fois de nuit le South Bank Tower, sans parler des entrainements et préparations intenses. La quatrième fois, celle filmée, fut la bonne. Il est évidemment conscient des incroyables risques qu’il prend à chaque escalade mais ne peut s’empêcher de jouer à la roulette russe avec sa vie. Il est accroc à cette dose d’adrénaline hors norme.

La force mentale est ce qu’il y a de plus dur. Il est impératif d’effacer toutes les pensées négatives de sa tête. Je m’entraîne dur pour être sûr que tout soit fait correctement ou pas du tout.

James Kingston

www.epictv.com

jameskingston.co.uk