Cela fait plus d’un an que je n’ai pas évoqué la question du cheveu et de la routine capillaire qui va avec. Parce qu’en plus, il y a un certain nombre de produits dont je suis revenue, pour mon plus grand bonheur (on va parler de Lush..), et d’autres qui me font le plus grand bien, et dont je ne peux me passer.
Robe et boucles d’oreilles H&M / Rouge à lèvres Yves Rocher
♡ Me voici avec ma crinière du moment. Je suis en toute modestie aujourd’hui très amoureuse satisfaite de mes cheveux. Parvenir à les faire pousser et à les rendre plus sains n’a pas été simple, d’autant que je suis passée par la case décoloration en 2012, et que je l’ai amèrement regretté les mois suivants.
Tenter l’expérience du changement radical de couleur, en l’occurrence passer du brun au roux, n’est pas sans conséquence, et par chance, j’ai réussi à ne pas devoir céder à la coupe. Bref, tout est rentré dans l’ordre, grâce à la routine capillaire que j’utilise depuis maintenant janvier 2014.
De gauche à droite : Shampoing Klorane au dattier du désert (nutritif et réparateur) / Shampoing Klorane à la pivoine (apaisant et anti-irritant) / Baume après-shampoing Klorane au lait de papyrus (lissant et démêlant) / Shampoing Klorane à la grenade (cheveux colorés) / Serum CHI Complexe reconstructeur à la kératine de soie / Shampoing sec Batiste (floral et féminin) / Shampoing-baume Hei Poa au monoï de Tahiti bio / Masque Klorane au dattier du désert (nutritif et réparateur) / Shampoing Klorane au lait d’avoine (extra-doux et protecteur) / Baume après-shampoing Klorane au beurre de mangue (nutritif et démêlant) / Brosse à cheveux Tangle Teezer
Vous aurez remarqué, si vous avez suivi le feuilleton de mes addictions aux shampoings, qu’aucun produit Lush ne figure plus dans ma routine. Lush est la grande déception de mon début d’année 2014. J’en avais vanté les mérites à la fin de 2013, avant de réaliser, au terme de plusieurs semaines d’utilisation, que les shampoings solides avaient rendus mes cheveux poreux et presque impossibles à démêler après lavage, même avec application d’un masque et d’un après-shampoing.
La marque m’avait convertie au low-poo, cette philosophie visant à espacer les lavages, car les shampoings que j’utilisaient laissaient les cheveux propres plus longtemps. Mais c’est hélàs le seul bénéfice que j’ai plus tirer, sur le long terme, de la gamme capillaire de chez Lush.
♡ Je suis donc passée à autre chose, des shampoings liquides et qui finalement ont rendu grâce à ma chevelure, comme je le voulais. J’ai largement jeté mon dévolu sur Klorane, dont un bon nombre de produits figurent dans ma routine. Cette marque de produits capillaires est vraiment bien, et j’ai dorénavant tendance à faire confiance aux rayons des parapharmacie pour faire mon shopping.
Mon bon plan à ce sujet : j’achète toute ma routine Klorane en ligne. La parapharmacie auprès de laquelle je me ravitaille est Parapharmacie Discount, qui pratique les meilleurs prix sur mes produits après comparatifs. Toute la gamme Klorane est disponible ici, et vous retrouverez plus globalement toutes les références de cosmétiques et produits de parapharmacie disponibles à prix doux.
♡ Autre petite découverte récente qui m’a ravie : le shampoing baume Hei Poa au monoï. Trouvé encore en parapharmacie, j’ignorais jusqu’à présent que la marque faisait aussi dans le capillaire, en plus des huiles de bronzage. C’est un produit parfait, qui lave en douceur et nourrit, et l’odeur laissée au séchage est divine.
♡ Le shampoing sec Batiste est aussi entré dans ma routine, très récemment. Je l’appelle « le sauveur de mes fins de journées à l’arrache« , il permet d’éviter le lavage quand le temps et les circonstances ne le permettent pas, et rafraichit les cheveux en un clin d’oeil. Il faut en revanche ne pas avoir la main lourde à l’application, et deux ou trois tentatives seront nécessaires avant de trouver le « coup de main ». Bien brosser également, faute de quoi c’est cheveux blancs assurés…
♡ Enfin, dans la catégorie « soins de coiffage », je n’utilise actuellement que mon sérum CHI aux protéines de soie et à la kératine, qui ont donné un sacré coup de jeune à mes pointes. Et je brosse mes cheveux avec ma Tangle Teezer, que je ne quitte pas d’une semelle, et qu’il m’arrive même d’emmener dans mon sac à main. Le démêlage sur cheveux mouillés devient un jeu d’enfant, plus de douleurs, plus de noeud, plus de fourches, le rêve cette brosse.
A l’approche de l’été, je teste, approuve ou déteste beaucoup de produits, et je ferai un prochain bilan dédié à la routine capillaire idéale pour l’été.
♡♡♡
Demain, ma journée sera occupée par mon premier semi-marathon. Je vous ferai un briefing complet sur cette première grande course dès lundi. En attendant, belle soirée et à très vite. ♡♡♡
The post