On porte quoi quand on est motard ?

On connait tous les risques de la route et on a tous grandi avec l’expression "sécurité routière". Quand on se déplace sur un bolide à deux roux, la sécurité routière est encore plus importante car le motard est directement exposé au risque. Et oui, il n’y a pas de carrosserie sur une moto ! D’où l’importance de l’équipement, il faut absolument sortir couvert lorsqu’on enfourche son joujou à deux roux… Nous avons d’ailleurs trouver une vidéo qui a fait un petit buzz. En effet, il s’agit d’un motard et ses potes qui ont décidé de faire leur propre vidéo sur la sécurité routière en moto. Ça fait sourire…!

L’équipement est très important mais cela ne signifie pas qu’il faut ressembler à Batman et Catwoman après la destruction de Gotham City ! Ne jouez pas non plus avec le feu ou la bonne humeur des policiers en faisant votre promenade dominicale complètement nu. Ça fait rire sur le web, mais s’il vous arrive quelque chose, on sera tous très tristes.

Motard nu Munster

Même si l’été arrive à grands pas, ce n’est pas une raison pour se aller au plaisir du courant d’air sur Popole. Pensez à lui et équipez-vous ! Le cuir est quasiment obligatoire pour la veste, les gants et les chaussures. En effet, cette matière protège très bien et vous évitera brûlures et égratignures en cas de mauvaises chutes. Pour le bas, préférez une toile épaisse à un joli pantalon de coton léger. Et pour l’amour du ciel, essayez d’assortir tout ça pour ne pas ressembler à l’as de pique à la moindre sortie en ville. Oubliez les vestes aux empiècements multicolores, les gants aux couleurs improbables, les gilets de cuir sur torse nu et les franges de cuir sur les poignets de votre moto. Ça fait mal aux yeux et ça ne sert à rien !

Hell Ride

Préférez plutôt la sobriété du noir et couvrez-vous, on ne le répètera jamais assez ! Veste, gants, pantalon, dorsal, casque… Tout est important, sauf si vous avez des doigts, jambes ou tête de rechange ! Concernant le casque, essayez d’en choisir un sobre, facile à assortir et adaptable à toutes les situations. N’oubliez pas que vous le porterez pour aller bosser, pour vous rendre au restaurant ou pour sortir le soir (et uniquement sur le trajet). Votre casque de moto n’est pas non plus l’endroit idéal pour coller vos vieux stickers. Prenez-en soin, il vous le rendra bien ! Votre casque ne doit vous compresser le cerveau et ne peut pas s’en aller au moindre coup de vent. Prenez le à votre taille. C’est toujours mieux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce genre d’équipement n’est pas beau, on le sait. Mais sachez que ce n’est pas fait pour être beau mais pour vous protéger ! Alors écoutez notre conseil: Un sac à dos avec une tenue de ville vous permettra d’être à l’aise sur votre bolide sans avoir à porter trois couches de vêtements et vous évitera de ressembler à Robocop lorsque vous arriverez au restaurant… Pour le casque, vous pouvez tenter de le garder… Le look Daft Punk est très en vogue en ce moment !


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style