Le MAMO est un centre d’art, un véritable lieu de création artistique à Marseille qu’on ne présente plus. Sur le toit de la légendaire Cité Radieuse, Ora Ito en est l’inventaire.
Le chef d’oeuvre de Le Corbusier s’offre ainsi un nouveau territoire en devenant l’écrin et le tremplin de la création à venir.
C’est dans cette dynamique visionnaire et artistique que sont organisées "Les Nocturnes du MAMO". Évènements culturels avant tout, ces soirées privilégiées et insolites offrent la possibilité de rencontrer des artistes, de les (re)découvrir et de passer un moment d’exception dans un cadre magique, lien entre le passé et le futur.
Après "L’Or Noir", place à "L’Or d’Eros". Place à l’émotion du sexe, quand le sexe entre en résonance avec le cœur et produit de la poésie. Une poésie totalement dégagée des carcans du conditionnement social, un vrai espace de liberté, d’invention et de dévoilement de soi, plus les délices, l’excitation et les labyrinthes d’un jeu toujours recommencé. Nicolas Repac a conçu la musique comme un long film, déchirant ou tendu ou tendre mais toujours voluptueux, oscillant entre les largesses symphoniques et les grooves sexuels-mathématiques. A noter l’invitation en duo de Lou Doillon sur “L’Amour”, un texte d’André Breton et Paul Eluard.
Arthur H & Nicolas Repac nous feront l’honneur d’une lecture musical pendant cette Nocturne, qui prendra une tournure sexuelle, sous couvert de leur nouvel album aux paroles et musique incroyables !
Petit extrait de ce nouvel obus, "Prendre Corps", une merveille musicale qui nous emmène dans l’univers de ces artistes hors norme !
David Walter (We Play) s’occupera de l’ambiance sonore en nous proposant un de ses live dont il a le secret. Ses sons, reconnaissables entre tous, promettent un délicieux cocktail musical, à boire sans modération.
Et nous aurons l’immense joie d’entendre les sons légendaires de Madmoiselle Julie & LordLibrary Gerald qui nous emmèneront dans leur Classe Affaire.