On inaugure une nouvelle rubrique aujourd’hui. Je ne porte pas de montres mais Hau les adore, j’ai donc eu l’idée de lui laisser écrire une fois par mois une revue sur le sujet. Voici donc la première :
Cela faisait longtemps que je cherchais une montre avec un pédigrée plus sportif et utilitaire pour compléter ma collection naissante de chronographes vintage. Et à ce niveau il faut dire que la concurrence n’est pas très rude. Casio règne d’une main de maitre avec sa série G shock utilisée massivement un peu partout, notamment dans des domaines qui imposent bien plus de contraintes que ma vie parisienne.
Du coup j’ai choisi cette G-shock G7900 aussi bien car elle est portée par des membres des forces spéciales américaine que parce qu’elle a une liste de fonctionnalités aussi longue qu’un formulaire d’imposition.
Elle s’auto illumine lorsqu’on l’oriente vers notre visage (je ne sais pas comment ça marche, mais c’est aussi génial que les phares automatiques des Peugeot 206 – back to the days).
elle a plein de fonctions différentes utiles au quotidien : ( alarmes ( plein d’alarmes.. ), timer, chronomètre, fuseau horaires automatiques , calendrier automatique , submersible à 200m (alors ce n’est pas la douche qui va lui faire peur) et enfin le truc le plus cool pour un amateur de tout ce qui touche à l’espace, l’affichage des phases de la lune.
Vous l’aurez compris, ce couteau suisse de fonctions sur le poignet, le look 90′s incassable (vitre minérale inrayable et boitier en résine thermoformée ) ajoute une touche néo rétro de très bon gout à n’importe quel enthousiaste de montres.