PIGALLE x NIKE

Publié le 20 avril 2014 par John Noa @NoaJohn

Pigalle Paris est la marque parisienne à suivre. De moins en moins confidentielle, "faute" au talent de son créateur Stephane Ashpool, ses principales inspirations sont la rue et le streetwear. Pigalle entretient une relation assez particulière avec le basketball puisqu’elle habille l’équipe de basket de la Goutte d’Or en collaboration avec Nike Basketball. La collaboration ira même plus loin puisque les deux marques ont également entrepris la construction d’un terrain de basket dans le 18ème arrondissement en 2009.
Cinq ans plus tard, Pigalle collabore à nouveau avec Nike, toujours autour du thème du basket mais pour un résultat plus proche de leur spécialité: Une collection capsule de vêtements et accessoires.

Parce que Ashpool est peut-être fan de basketball, sa spécialité reste la mode et le style. Cette collaboration donne naissance à une ligne qui nous réconcilie avec le sport. En effet, Pigalle revisite une tenue de basketball, short & débardeur, ainsi qu’une paire de Nike Air Force 1 High & Low. Et complète cette silhouette avec une casquette, un ballon de basket et un t-shirt. Cette collection sera visible lors d’une exposition à Paris les 26 et 27 avril 2014 sur "le basket et le temps qui passe" et disponible à la vente dans une sélection de points de vente Nike, Pigalle et partenaires.

La casquette PIGALLE x NIKELes shorts PIGALLE x NIKELes débardeurs PIGALLE x NIKELe ballon de basketball PIGALLE x NIKELa Nike Air Force 1 Low PIGALLE x NIKELa Nike Air Force 1 Low PIGALLE x NIKELa Nike Air Force 1 High PIGALLE x NIKE

Le tie & die sur les débardeurs et shorts, ainsi que ces teintes particulières sur les shoes, sont en réalité des clins d’oeil à l’usure des terrains de basketball, à la teinte patinée que prend un sol après un match. Le résultat est juste incroyable. On hésiterait presque à se mettre au basket ! 

Il faut aussi souligner la qualité des visuels qui ont été dévoilé il y a quelques jours. On reconnait la patte de Pigalle et l’ultra modernité de ces clichés. Pas de mannequin, seulement le produit mis en valeur par lui même. Parce que cette (petite) collection se suffit à elle-même. Le décor sont des détails rappelant le basket (panier, marquages au sol…) et du béton, signature de cette ligne, rencontre entre le sport, Nike, et la ville, Pigalle.

www.facebook.com/pages/Pigalle-Paris

Evènement Facebook de l’expo
NIKE PIGALLE / TIME OUT EXHIBITION

www.pigalle-paris.com

www.nike.com