Comment porter et nouer un châle ?

Publié le 17 avril 2014 par Comtessesofia @ComtesseSofia

Aujourd’hui, nous allons parler des châles. Si vous avez envie de connaître les différents types de foulards, vous pouvez le faire en cliquant ici. Accessoire pour toutes les occasions, le châle est un long foulard qui peut être porté autour des épaules ou sur la tête. Il est romantique, glamour, rétro, et se décline à l’infini, sans jamais rechigner à la tâche. Le compagnon parfait.

pinterest.com (gauche), Escape to Montauk by Comtesse Sofia (droite)

Quelle matière choisir ?

Le châle existe dans toutes les matières. Les matières naturelles ont notre préférence, en particulier le coton et la laine.

Pour l’été et le printemps, prenez des couleurs chaudes et vives, avec des imprimés. Le choix de la couleur est important, vous pouvez l’accorder avec vos cheux, votre tenue…Regardez comment choisir la couleur de votre foulard. Les châles portés l’été servent à vous réchauffer lorsque les températures nocturnes baissent, et apportent une touche glamour et rétro à vos tenues. Souvenez-vous des icônes de mode des années 50 et 60 comme Grace Kelly ou Jean Shrimpton !

Pour l’hiver et l’automne, les couleurs chaudes sont les bienvenues également. Il est vrai que l’on a tendance à choisir des couleurs sombres assorties au temps, mais les couleurs plus chaudes, plus vives, sont à considérer car elles égayent les tenues hivernales trop sombres et monotones. Les châles en laine serviront aussi à protéger votre cou et votre tête des températures glaciales.

Comment le nouer et le porter ?

Vous pouvez porter votre châle avec tout ce que vous voulez, il n’y a aucune restriction en matière de mode, tant que cela vous plaît et que vous vous sentez à l’aise dans vos vêtements !

Vous pouvez l’enrouler autour de la tête ou autour des épaules, noué ou non noué, un pan devant et un derrière, sur une épaule, autour de la taille, au dans vos cheveux. . . Le châle se décline à l’infini ! Et c’est bien ce que l’on exige d’un accessoire !

Possédez-vous des châles ? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires, à aimer l’article ou le partager autour de vous !