Collection Opalescence Clarins : Mon test à moi
Lundi dernier, une petit cadeau a sonné à ma porte : mon facteur (ce n’est pas lui le cadeau) avec un belle enveloppe estampillée Clarins… Et là, une grande joie s’empare de moi et l’excitation me pousse à déchirer ce paquet à toute vitesse. Quel surprise Clarins m’ont-ils concocté ? Un lot de trois produits de la gamme printanière Clarins Opalescence !! Trop HAPPY car j’aime tellement leurs produits so naturels !
1) Éclat Minute base illuminatrice de teint
Le produit selon Clarins : la base d’un teint parfait toute la journée ! Elle illumine et corrige naturellement le teint ; tout en hydratant et apaisant la peau grâce à l’extrait d’écorce de katafray de Madagascar.
Le produit selon moi : cette crème est tout simplement sensationnelle, un vrai plaisir à tartiner le matin (finement bien sûr) ! Ultra légère et douce, elle est facile à appliquer et respecte la peau qui garde sa souplesse et sa carnation. Et oui, elle est tellement fine qu’elle reste transparente pour un teint naturel. Et personnellement, c’est ce que je recherche. J’aime me maquiller mais surtout me sublimer – la peinture très peu pour moi
Je l’ai testé en version champagne, parfaite pour masquer les petites rougeurs. Je l’utilise seule, pas besoin de fond de teint supplémentaire ou juste une touche de poudre aérienne. (37$)
2) Multi-Blush
Le produit selon Clarins : blush-crème se transforme en poudre au contact de la peau pour un effet « joues pincées » ravissant. Sa texture fondante et modulable sculpte, lisse et colore les pommettes d’un effet frais ultra naturel. Sa formule enrichie en cires florales (rose, mimosa et tournesol) prend soin de la peau et la protège de la déshydratation.
Le produit selon moi : C’est la première fois que je teste un blush fondant – je suis plutôt habituée aux blush poudres. Et bien, c’est une belle découverte car c’est agréable au toucher et plus précis à appliquer : au doigt plutôt qu’au pinceau qui envoie quelques résidus à droite à gauche. Et on sent à la matière soyeuse la touche hydratante.
Je l’ai testé en version couleur candy, parfaite pour rehausser les pommettes des peaux blanches comme la mienne. Attention à ne pas trop en abuser au danger de paraître lolita. (30$)
3) Gloss prodige
Le produit selon Clarins : Un gloss nouvelle génération qui allie brillance ultime, couleur intense et tenue fidèle. Son plus ? Sa texture gélifiée ultra-lissante et non collante qui galbe les lèvres et les enrobe d’un voile de douceur et de confort.
Le produit selon moi : Je suis d’accord avec certains arguments et pas du tout avec d’autres. Il est réellement brillant, galbant (mes lèvres ont été repulpées) et très doux (il ne m’a pas du tout asséché les lèvres). Cependant, je l’ai personnellement trouvé collant et dense, pas toujours agréable à l’application. Et concernant la longue tenue, il y a encore un petit effort à faire
Je l’ai essayé en crystal (soit transparent) ce qui explique peut être les petits points négatifs. Les versions colorées sont éventuellement moins dense du fait qu’elles aient moins d’efforts à faire pour se faire remarquer ! Mon point positif pour cette version est qu’elle se voit sur les lèvres en les rendant d’un beau brillant, ce qui n’est pas toujours le cas de ces gloss vernis. (23$)