Vous avez pu remarquer à travers ma rubrique "Secrets de beauté" mon amour pour l'histoire mais surtout pour la mode d'autrefois. Une des périodes de l'histoire que j'affectionne le plus est la renaissance, période où apparait ces somptueuses robes mais surtout le corset à proprement parlé.
Lorsque la marque Corset Story m'a contacté pour tester l'un de ses corsets, c'était pour moi un rêve d'enfant qui se réalisait. Tester un véritable Corset fut une véritable expérience. Le choix fut très difficile, j'ai craqué pour un nombre incalculable de modèle dont le modèle Victorien en dentelle d'une rare beauté pour finalement choisir le modèle victorien argent et vert avec une jolie découpe en velours.
J'étais assez anxieuse à l'idée de le porter, c'est toujours délicat de présenter de la lingerie sans sembler vulgaire. J'espère donc ne pas vous faire cette impression.Pour faire part de mon expérience avec un corset, c'est assez déstabilisant. Nous sommes bien loin du temps où les dames s'évanouissaient sous leur corset oppressant mais j'ai presque pu m'approcher de ce qu'elles pouvaient ressentir. Le corset doit tout de même remplir son rôle, celui d’amincir et de tenir le dos. J’imagine qu'au long terme il est possible de réduire sa taille. Autrement j'ai trouvé qu'il donnait de jolies courbes sous une robe le rendu peut être magnifique. Si certaines ont eu des résultats je serais ravie de les recueillir.