Acne Studios s’inspire de l’œuvre de Hilma af Klint, artiste suédoise pionnière de l’art abstrait au début du XXème siècle, en signant une collection capsule qui reproduit quelques-unes de ses toiles les plus connues et célèbre ainsi la beauté de son travail et son utilisation savante de la couleur.
Quiconque découvre l’univers de Hilma af Klint ne peut rester insensible à la profondeur de sa vision et la palette chromatique qui signe son œuvre. Le fait qu’elle ait été aussi une artiste ignorée par l’histoire de l’art et qui n’a été reconnue que très récemment comme l’un des précurseurs du mouvement abstrait ne fait qu’accroître ma fascination pour elle. Je suis très honoré d’avoir pu obtenir l’autorisation de la fondation Hilma af Klint de créer une petite collection basée sur certaines de ses œuvre majeures
Jonny Johansson, directeur artistique d’Acne Studios
La collection comprend des pièces pour hommes et pour femmes. On remarquera le travail chromatiques de cette ligne capsule. Acne réussi le pari fou de retranscrire au mieux l’oeuvre de Hilma af Klint. Carrés en soie et débardeurs en jersey côtoient des sweats et des chemises flamboyantes pendant que les tores bags ou t-shirts font les beaux parce qu’ils sont merveilleusement colorés.















Ce sublime hommage est disponible dès à présent sur l’e-shop et dans les boutiques Acne Studios.