Three artists , one song: "hero"

Publié le 12 mars 2014 par John Noa @NoaJohn

Le nouveau titre original « Hero », qui réunit Mick Jones, Paul Simonon, Frank Ocean et Diplo, est disponible en téléchargement gratuit depuis le 10 mars 2014.

Converse a annoncé le prochain titre original de la série "Three Artists, One Song", qui réunit les musiciens de légende Mick Jones (The Clash, Big Audio Dynamite) et Paul Simonon (The Clash, The Good, The Bad & The Queen), l’artiste aux multiples récompenses Frank Ocean, ainsi que le producteur de renommée mondiale Diplo. « Hero » est disponible pour les amateurs de musique du monde entier via téléchargement gratuit depuis le 10 mars, sur conversemusic.tumblr.com , le blog dédié.

« Travailler avec Mick et Paul, c’était déjà un rêve qui se réalisait. Avec Frank en plus, on était encore au-delà. Ce fut une expérience tout simplement géniale. » Diplo

Dans la lignée des éditions précédentes de Three Artists. One Song, « Hero » est un single absolument unique qui rassemble les atouts créatifs de chaque artiste dans un titre hors du commun. La chanson a été enregistrée en partie au studio 13 à Londres, ainsi que sur les routes de Hawaï et de Los Angeles. Résultat : l’ingéniosité lyrique et musicale de Paul Simonon, Mick Jones, Diplo et Frank Ocean s’exprime dans une œuvre originale et créative. « Un des pilliers de Converse est son engagement créatif permanent, le résultat de cette collaboration a repoussé toutes les limites en la matière, plaçant la barre encore plus haut, » a déclaré Geoff Cottrill, Vice-président et Directeur général Marque et Segments chez Converse. « Chacun de ces artistes est un maître dans son domaine et nous sommes extrêmement fiers de partager un titre si novateur avec les fans du monde entier. »

S’inscrivant dans un riche héritage et une créativité artistique aux racines profondes, « Hero » est le neuvième titre d’une série prestigieuse de singles nés de l’initiative Three Artists. One Song. Parmi les titres qui lui ont précédé figure notamment « DoYaThing », de 2012, qui réunissait la moitié du célèbre duo Outkast, André 3000, James Murphy, le génie derrière LCD Soundsystem, le groupe « animé » le plus célèbre de tous les temps Gorillaz et le titre novateur « Warrior » de Mark Foster de Foster the People, ainsi que le chanteur-pop Kimbra et le DJ avant-gardiste A-Trak.

conversemusic.tumblr.com