PHILOSOPHIE
À l’origine de BWGH, deux amis parisiens passionnés par l’ailleurs. Depuis toujours, ils explorent la culture urbaine avec comme objectif de créer une structure multidisciplinaire, un véritable label. Depuis 2010, BWGH s’attache à mettre en avant les travaux de ceux qui participent à la culture de notre temps à travers plusieurs actions : collectif de jeunes photographes, évènements culturels et magazines semestriels. Des influences et des envies qui se retrouvent aujourd’hui dans le vestiaire imaginé par ce duo et leur équipe. Chaque collection, dans ses contours comme ses détails, est pensée selon des référents culturels précis et inspirants et faite pour être portée par une génération ouverte et passionnée.
Dans la famille "on pense avoir inventer le Hypster Look", je demande la famille complète. Et bonne pioche, évidemment ! Pendant que ce style se fait démonter par toutes les critiques, notre chère et bien aimée marque française BWGH nous propose un lookbook version été 2014 inspiré de la fameuse Hermosa Beach en Californie. Une fois de plus, les deux créateurs nous bluffent en s’inspirant d’une plage pour leur collection été… C’est tellement original !
Les imprimés vont bon train. Autant pour elle que pour lui, on attendait BWGH pour porter Hawaï sur nos chemises. On n’en peux plus des mannequins qui font la gueule, l’air pensif, cheveux aux vent avec des casquettes assortis à ce qu’ils portent. On n’en peux plus des inventeurs de t-shirts, des inventeurs de sweats, des inventeurs d’imprimés Cosmos ou Safari. Où étiez-vous dans les années 80-90 ?
Nos deux chers inventeurs du sweat qui "parle français" nous propose des duos inédits: Haut & bas assortis façon tapisserie, sweat & short sous un soleil de plomb, des looks black & white… Le sweat qui parle français s’est fait connaitre en chuchotant chez Colette et se retrouve complètement muet avec cette collection été 2014 qui s’annonce pitoyable. Le "faux" made in France est une phrase magique qui marche sur les touristes. Vendez donc aux touristes.
Allez au suivant !