Orla Kiely et son voyage au pays des chats et des chiens…

Publié le 11 mars 2014 par Marine Mode En Art @MarinitaSz

La présentation Orla Kiely que j’ai eu l’occasion d’aller voir lors de la Fashion Week de Londres m’a transporté dans les années 60 avec des compagnons très particuliers. Je vous avais déjà parlé d’Orla Kiely pour sa collection printemps-été. Les chats et les chiens étaient donc à l’honneur de cette collection automne-hiver 2014 qui représentait réellement le temps automnal londonien : la pluie était donc de sortie !

Il pleut des chats et des chiens !

 

Pour cette collection automne-hiver, Orla Kiely s’est associée avec Clarks pour créer une collection qui met à l’honneur nos compagnons du quotidien (pour certains). Des porcelaines de chats et chiens accompagnaient donc les chaussures qui étaient exposées dans une salle, juste à côté de celle où se déroulait le défilé. Voici quelques photos pour illustrer mes propos ! J’ai beaucoup aimé cette idée de porcelaines qui étaient très bien choisi pour illustrer le thème et l’univers de la collection qui a été présenté environ 15 minutes après. Le thème des chats et des chiens se retrouvent aussi dans la collection, notamment sur un pull blanc que j’adore. Un mannequin a même défilé avec un chien pour réellement se fondre dans l’univers d’Orla Kiely. Certaines personnes dans l’assistance auraient d’ailleurs pu faire défiler leur chien ! Nouvelle tendance de cette Fashion Week, en plus d’ « exposer » les enfants, on expose maintenant les chiens ! A quand quelqu’un viendra avec son perroquet ou son chat ?… Ne nous égarons pas et revenons à nos… chiens et chats qui ont donc égayé cette collection dont les couleurs sont tout de même assez tristes (à l’image de l’hiver me direz-vous).

Les années 60 : le retour !

Orla Kiely s’est inspirée de la comédie musicale « The Umbrellas of Cherbourg » pour créer cette collection. Elle dit aussi avoir trouvé ses inspirations artistiques dans les chanteurs anglais des années 60 tels Petula Clark, Cilla Black ou encore Sandie Shaw. Tweed, velours, laine : les matières sont réellement synonymes d’hiver cosy et agréable. Le froid n’atteindra pas la femme Orla Kiely qui est aussi toujours accompagnée de son parapluie pour contrer la pluie battante. Citron, mandarine, bleu, rose : les couleurs de cette collection rappellent la tendance « flower power » revisitée pour des touches hivernales. Les couleurs se font donc moins pétillantes et plus douces et sensibles, à l’image de la femme Orla Kiely qui demeure très enfantine. En attendant l’hiver prochain, l’univers de cette collection m’a beaucoup plu et j’espère que les chats et chiens remplaceront les grosses gouttes de pluie des hivers londoniens !