Comment nouer un foulard autour de la taille : la ceinture

Publié le 06 mars 2014 par Comtessesofia @ComtesseSofia

Un foulard : accessoire magique. Délaissez les conventions, ne le portez pas autour de votre cou. Nous vous avons montré plusieurs manières de le porter dans les cheveux : en pirate, en turban, comme Audrey Hepburn, comme une star du Old Hollywood. . . Mais il existe d’autres manières. Porter un foulard autour de la taille, comme une ceinture par exemple.

Afternoon on Carmine Street, Comtesse Sofia

Vous avez sans doute déjà compris que nous étions fans du foulard. Aujourd’hui, nous vous proposons de le porter de manière originale, pour les jours où vous ne voulez pas être conventionnelle et voulez changer du traditionnel port autour du cou. Porté en tant que ceinture, votre foulard sert à sublimer une robe simple ou à souligner votre taille de façon élégante.

Monicacruz-web.com, style.com

Prenez un joli foulard, assez grand pour être enveloppé autour de votre taille, et enveloppez-le autour de votre robe. Sur une robe un peu large, vaporeuse, un foulard autour de la taille sert à la souligner et donne une silhouette plus féminine, comme sur la sublissime Monica Cruz.

Vous pouvez faire un noeud simple, ou si votre foulard est très grand, l’enrouler plusieurs fois et le nouer à la manière d’une ceinture obi, comme chez Marc Jacobs. Les choix sont multiples, laissez libre cours à votre imagination !

Vous pouvez même ajouter un bijou à votre foulard : une bague pour le nouer plus solidement, une broche pour plus d’éclat, superposer plusieurs foulards. . . Si vous avez des bijoux que vous ne portez pas beaucoup, voilà l’occasion de les ressortir !

beyondretro.com

Avec un long manteau, pour mieux structurer la silhouette et ne pas avoir l’air trapu, vous pouvez le ceinturer. Surtout avec un trench. En plus, cela ajoute une touche de couleur en plus, en particulier pour les longs manteaux d’hiver souvent sombres.

pinterest.com, style.com

Si vous allez à la plage, vous pouvez remplacer votre paréo par votre foulard. Comme chez Marc Jacobs, le foulard sert à donner une silhouette plus féminine, même si vous n’avez pas beaucoup de hanches. Le foulard porté en turban ajoute une touche bohème et légèrement excentrique. Les tongs avec les chaussettes nous laissent perplexes, toutefois.

Nous voulons votre avis, qu’en pensez-vous ? Allez-vous essayer ?