C’est à Paris que nous avons décidé de comprendre Homecore. Cette marque française qui habillait les Street Boy a complètement changé de ligne stylistique. Mais le virage à 90° n’est pas si radicale que ça. Nous avons eu la chance de rencontrer Yoni qui travaille chez Homecore et qui a pu nous expliquer l’essence de cette marque. Il nous reçoit dans son show-room parisien. Décoration minimaliste, murs blancs, comptoir et table basse en bois apparence non traité, un vélo, pas de fioritures… On est bien chez Homecore !
Nous sommes allés découvrir l’Automne Hiver 2014/15. Nous vous en parlerons plus tard. Yoni nous explique que chaque pièce de la collection est pensé par Alexandre Guarneri, le créateur de la marque. Il met véritablement un peu de lui dans chaque vêtement. Il suit ses prérogatives depuis 1994, année de création de la marque. Pas de mode, pas de tendance, uniquement le style. Alexandre n’est pas un suiveur. On pourrait le qualifier de philosophe. Lorsque Yoni lève le voile sur les fameuses coutures rouges que l’on retrouve sur pas mal de haut Homecore ou sur les lacets de cuir entourant les pantalons, nous comprenons la philosophie d’Homecore et son ADN. Les premières sont de véritables prolongement du corps humain avec le dessin des omoplates ou de la colonne vertébrale. Les seconds sont présents pour maintenir le centre de gravité de l’Homme qui se situe en bas du dos. On retrouve d’ailleurs ce rappel dans les coutures de certains des pantalons.
Cette rencontre s’est transformée en véritable voyage dans l’univers propre de la marque. Alexandre n’oubliera pas ses origines street. Le confort est plus qu’important pour lui. D’où le fameux blazer en molleton qui symbolise véritablement la rencontre entre les univers street et citadin. Tout est pensé, tout est réfléchi, tout a une histoire, tout est inspiré chez Homecore. Les sous-vêtements sont d’un incroyable confort. Le lot de t-shirts est encore un bel exemple. Proposés en pack de trois, ils ont chacun une utilité bien précise et correspondent à un climat. Plus il fait chaud, plus celui que vous porterez devra être léger. Ils correspondent à la première couche de vêtement.
L’année dix cinquième été ou la saison Printemps Été 2014 est une fois de plus inspirée. Le colorama sera sobre avec des nuances naturels que l’on connait chez Homecore. Petite nouveauté avec l’imprimé camo parfaitement dosé ! L’esprit intemporel qui a fait la signature de la marque est reconnaissable. On aime les t-shirts en lin avec leur coupe idéale. Les par dessus sont remarquables pendant que les pantalons et shorts restent des incontournables de la marque. Les chemises, col classique ou col rond, se porteront au fil des années avec la même classe.
La collection Hiver 2014/15 apportera son lot de nouveautés mais nous aurons le temps d’en parler plus tard. Pour le moment remercions Yoni pour toutes ces explications et Alexandre pour cette (jolie) marque !