En cette période mi beau temps, mi pluie, mi soleil, mi gris, mi blanc, mi noir, on ne sait plus quoi faire pour s’occuper. On ne sait plus quoi porter. On ne sait plus où aller. Le retour à la flemme générale est annoncée. En effet, tout va si vite qu’on n’a plus le temps de rien. Une bonne flemme avec prise de temps pour rien serait de rigueur pour éviter le burn out général. Avant de péter complètement les plombs, il faut prendre le temps et si vous n’en avez pas, il faut trouver le temps de se faire plaisir !
On se réveille à la dernière minute, pour gratter quelques instants supplémentaires dans les bras de Morphée, on oublie cette table basse et on se cogne le pied. Plus de café, on est énervé. On se brosse les dents en quatrième vitesse avant de manquer de se tuer en sautant dans la douche pour se résigner à se laver cheveux et corps avec du gel douche car on n’a pas eu temps d’en racheter. Bref, on sort de la salle de bain encore humide. Séché et habillé, on retourne, en chaussettes, dans la salle d’eau inondé pour se passer un coup de peigne et là, les pieds dans l’eau, le fil d’écosse trempé, on hésite entre le suicide par pendaison avec le tuyau de douche (l’histoire se finira là où elle a commencé) ou par noyade. Mais on n’a pas de baignoire. Une chance.
Au lieu de rentrer à 2h du matin tous les jours parce que vous aimez faire la fête, essayez d’être couché avant minuit. Oubliez les réveils à la dernière minute et préférez le réveil plus tôt. Vous pourrez prendre le temps de vous préparer tranquillement et de faire toutes ces petites choses qui peuvent calmer un homme dès le matin. Vous aurez même le temps de lire votre journal et si vous vous organisez bien, vous pourrez même vous demander quoi faire.
Oubliez les tenues trop sophistiquées, avec superpositions, accessoires, brushing, et pantalon trop slim (qui va vous énerver en fin de journée). Préférez des tenues simples et efficaces. Jean brut + tshirt blanc + veste en cuir + sneakers + écharpe = tirage gagnant. Si vous êtes tenus de porter un costume, ne vous amusez pas à faire des expériences bizarres avec les couleurs. Restez sobre, vous économiserez votre temps et continuerez à avoir une vie sociale.
-
- Blazer beige avec chemise bleu layette et un jean used. Chaussures et ceinture marron. Simple et très efficace, vous ne prenez pas de risque !
-
- Blazer, chemise et cravate en camaïeu de bleu avec un chino gris. Le légendaire blazer devient branché et vous modernisez cet ensemble classique en ajustant un peu la silhouette ! Bravo Zac !
Octroyez vous quelques moments par semaine bien à vous. Seul ou avec vos amis, c’est vous qui choisissez. Détendez-vous et profitez en pour faire ce que vous avez l’habitude de faire quand vous êtes détendus ! Regardez un film, votre film préféré. Lisez un livre. Détendez-vous et vous serez beau.
La semaine prochaine, nous vous donnerons quelques conseils pour avoir une belle peau et être le plus beau quelque soit la situation !