C’est peut-être une impression mais je ressens un peu partout un regain d’intérêt pour la Saint Valentin. Les conseils affluent sur les blogs et dans les magazines. De mon côté je vous propose un maquillage simple mais qui met l’accent sur les yeux, pour changer de l’attendu duo eye-liner noir et bouche rouge :
1) Mon regard avec uniquement du mascara noir (une découverte dont je vous parle bientôt d’ailleurs)
2) Pour que le maquillage ne file pas, j’applique une base Laura Mercier. Elle semble un peu trop orange mais la couleur est idéale une fois estompée.
4) Je trace un trait d’eye-liner (Lancôme) sur la paupière supérieure, s’il n’est pas parfait ce n’est pas grave car il sera un peu estompé avec du fard ensuite
5) Pour accentuer le regard j’ai également tracé un fin trait d’eye-liner en bas et j’ai appliqué un fard plus foncé au coin externe et dans le creux de la paupière
6) Je trouvais mon regard un peu trop dur ainsi cerné de noir donc j’ai adouci l’eye-liner avec un fin pinceau humide et un peu de fard à paupière cuivré (au centre de la palette Guerlain) et voici le résultat vu d’ensemble :
A la lumière naturelle :
C’est assez léger certes mais autant être soi-même et se sentir bien. C’est également l’occasion de dégainer le vrai beau rouge sur les lèvres.
D’ailleurs aimez-vous la Saint Valentin et allez-vous la fêter ? De mon côté je vais au restaurant ce jour-là pour la première fois et j’appréhende un peu le côté mouton de Panurge.