Bienvenue !
Les Garçons en Ligne accueillent un nouveau reporter. Syd, étudiant en journalisme, est prédestiné à une jolie carrière dans l’univers impitoyable de la presse Mode. Il décortiquera pour nous les tendances et divulguera ses meilleurs conseils. Attention Messieurs, le style n’a qu’à bien se tenir !
Monochrome noir.
- Dior Homme
- Hedi Slimane
- Alexander Wang
Pour certains, le total look noir c’est un manque d’originalité, pour d’autres, la panoplie du gothique. Ce qui n’est pas moins sûr, c’est que cet été, il sera tendance. Après la déferlante grunge de l’hiver 2013, l’homme été 2014 sera sans artifices, il appréciera un minimalisme propre à Kris Van Assche qui donne le feu vert à la plus sombre des teintes chez Dior Homme. Hedi Slimane en propose une version mauvais garçon, perfecto et santiags, quand Alexander Wang joue la carte de la discrétion avec un élégant costume ayant pour guise d’attache une épingle à nourrice argent.
Rouge fraise.
- Acne Studio
- Christopher Kane
- DKNY
Le rouge vif sera de rigueur pour la saison des plages. Proposée en costume chez Acne Studio, la plus chic des couleurs couleurs primaires se veut plus casual chez DKNY, un sage costume short short associé à un col rond en coton blanc quand Christopher Kane revisite le vermillon version sportswear avec un ensemble sweat jogging en coton.
50 nuances de bleu.
- Margiela
- Calvin Klein
- Berluti
Majorelle chez Margiela, indigo pour Berluti et Azur par Calvin Klein Collection, cet été, les hommes valseront en costume sur le nuancier du cyan.
Noir et blanc.
- Alexander Wang
- Dsquared2
- Tim Coppens
Loin des éternels costumes masculins, l’institution de la mode qu’est le " black&white " s’invite dans des looks casuals, les cotons blancs sont soulignés de cuir noir, sur un t-shirt à manches amples chez Alexander Wang et chez Dsquared2 qui décale une formelle chemise blanche avec un short en veau lisse noir. Tim Coppens, retient l’attention avec un short en néoprène blanc à finitions…noires.
Corail.
- Sandro Homme
- Kris Van Assche
De chez Galliano jusqu’à la maison Kris Van Assche, en passant par Sandro, les hommes s’enveloppent de coraux pour rejoindre les podiums et la rue transformés en véritables récifs. Une tendance rayon de soleil parmi les noirs, blancs et bleus de la saison.
Mini short.
- Dolce & Gabbana
- LAnvin
- Louis Vuitton
La jambe se dénude, les shorts se veulent courts et dévoilent les gambettes des messieurs. Emprunté au vestiaire féminin, le mini short n’androgynise pas les silhouettes,bien au contraire chez Louis Vuitton et Dolce & Gabbana où il laisse apparaitre des jambes sportives à forte pilosité. Chez Lanvin, il se propose comme alternative au classique pantalon, il allège et destructure le formel costume. Texte: Syd