Les 5 conseils essentiels pour bien entretenir son foulard

Comme nous, vous adorez les foulards et les collectionnez au point de commencer à en avoir aujourd’hui un certain nombre. Néanmoins, avec le temps vous avez l’impression que leurs couleurs ont tendance à passer et vos foulard à perdre de leur superbe. Pour éviter cela il existe 5 petites astuces imparables à connaître que Comtesse Sofia va vous révéler. 

comment-porter-un-foulard-colorée-fleurie-luxe-femme-mode-paris-comtesse-sofia

Conservez les magnifiques couleurs de votre foulard!

  1. Lire les étiquettes

Cela peut paraître évident mais finalement nous sommes nombreux par manque de temps à oublier cette étape. Seulement, celle ci est primordiale car tous les foulards sont composés très différemment et un foulard que vous jugiez fait de laine pourra se révéler également composé de soie et donc nécessiter un traitement encore différent. Pour un foulard en soie par exemple on vous conseillera la plupart du temps de l’amener au pressing. Aussi, un foulard en viscose se lavera à la main quand un foulard en laine ou en coton pourra passer en machine à la condition de respecter quelques règles clés.

etiquette-échape-foulard-entretenir-foulard-comtess-sofia

Source: troisxrien

2. Eviter les hautes températures

Si votre foulard est lavable en machine c’est à dire s’il est fait en laine ou bien en coton alors il faudra surtout être très prudent avec les températures. En effet, des températures élevées terniront à coup sur les belles couleurs de vos foulards. Nous vous conseillons ainsi d’opter plutôt pour le lavage à froid si votre machine propose ce programme.

3. Bien choisir sa lessive

Les foulards Comtesse Sofia sont principalement composés de laine et la laine est un matériau à traiter avec beaucoup de soin. Le choix de la lessive sera donc primordial. Nous vous conseillons ainsi d’acheter une lessive spécial laine beaucoup moins agressive que la lessive en poudre.

chale-comtesse-sofia-hijab-motif-fleuri-paris-laver-foulard

Foulard April in Sardinia, Comtesse Sofia

4. Préférer l’eau froide

De la même manière que pour le lavage en machine, pour les foulards que vous aurez à laver à la main ce lavage devra s’effectuer avec de l’eau froide afin de préserver, au mieux, le maintien  du tissu ainsi que les couleurs.

5. L’entretenir au quotidien

Source: le videdressing de Titine

Source: le videdressing de Titine

Enfin, le dernier conseil et non moins important, est que de manière générale pour que vos foulards soient beaux il s’agit surtout de les entretenir au quotidien. Ce sont en effet plusieurs petits gestes à adopter qui feront toute la différence. Faire attention d’appliquer par exemple son parfum avant de placer son foulard pourra permettre de bien mieux le préserver.

En espérant que ces conseils vous seront utiles,

A très bientôt,

comtesse-sofia-signature3