Suite aux grossesses j’ai une peau encore plus réactive qu’avant, je fais des allergies à presque tous les produits, et même à ceux que j’utilisais avant quotidiennement, notamment les produits Guinot. J’ai donc dû composer différemment, et voici les produits qui me plaisent actuellement et qui me permettent de sauver ma peau
1) Le Pschitt Magique de Garancia. C’est un vrai bonheur à utiliser : il suffit d’appliquer la mousse sur le visage, d’attendre 30 secondes et de rincer. Je l’utilise dans la douche, c’est rapide et pratique et le résultat est là : le teint est plus lumineux, la peau douce et les pores affinés.
Il s’agit d’un nettoyant micro peeling sans particule abrasive, et c’est ça qui change tout pour moi : aucune réaction allergique, ma peau n’est pas agressée. Il n’y a pas de grain ni de friction, et pourtant la peau est parfaitement nettoyée de ses cellules mortes.
Ce produit a reçu 4 prix bien mérités, il est un peu cher mais l’investissement vaut la peine, vous pouvez le trouver en promotion notamment sur les sites de pharmacie en ligne, où il est actuellement à 15%. La référence est Garancia pschitt magique 100ml.
L’avez-vous déjà testé ?
2) Ensuite j’applique la seule crème hydratante qui ne me provoque pas d’allergie : Rubialine de SVR. Si votre peau est réactive et qu’elle a tendance à rougir, cette crème est idéale, elle n’a rien de glamour certes mais le résultat est là.
3) Enfin, autre astuce évidente pour avoir une belle peau : boire beaucoup. Or on y pense moins en hiver, je bois donc des infusions dans ma jolie gourde offerte par Gaspajoe (« Gourde et fière de l’être » tel est leur slogan) Elle est 100% inox, sans aluminium, sans plastique intérieur, sans BPA, sans goût, sans odeur et parfaitement hermétique, que demander de plus !
J’ai le modèle « Friendly » de 700ml, cette grande contenance me convient.
Si vous êtes amatrices de thé, elle a un filtre pour thé et infusion
Je me souviens d’une période où j’avais acheté une bouteille isotherme Bodum pour transporter mon café au travail, mais elle n’était pas vraiment hermétique donc il fallait absolument la tenir à la main, pas très pratique… Pour le coup merci Gaspajoe, je vois la différence.