Harry Brown par L'usine à lunettes

Harry Brown par L'usine à lunettes
C'est avec un article bien différent de ce que j'ai l'habitude de faire que je reviens après une petite absence due à mes partiels.Cela faisait déjà quelques temps que j'avais entendu parler du site "L'usine à lunettes by Polette" sans oser me lancer dans une commande. J'étais très anxieuse à l'idée de passer commande pour une paire de lunette de vue via un site internet sans l'aide qu'on retrouve chez un opticien classique.
Je me lance donc pour la première fois dans un article "critique". Je dois avouer qu'en principe je ne suis pas fan de ce type d'article pour la simple raison que ce qui me plait à moi peut vous déplaire ou vice versa. Mais lorsque j'ai voulu passer commande et, après quelques recherches sur la blogosphère je ne suis tombée que sur des articles très élogieux sans plus de renseignements; je me suis dit que c'était l'occasion de donner mon point de vue avec les facilités mais, aussi les difficultés que j'ai rencontrée lors de ma commande. Je voudrais préciser qu'il s'agit d'une critique sur une paire de lunette de vue et non de soleil où, là je vous conseille sans hésiter de passer commande.
Harry Brown par L'usine à lunettes
Avant toute chose, l'usine à lunettes c'est le bon plan! Je suis étudiante et comme tous les étudiants de France mes remboursements par la mutuelle étudiante sont désastreux Ce sont donc avant tout, les prix vraiment très attractifs quo m'ont attiré, pour ma paire de lunette j'ai déboursé moins de 50 euros avec une myopie et astigmatisme, c'est du jamais vu!Ensuite, l'autre grand point fort ce sont les montures exceptionnelles. D'une extrême originalité il y en a pour tous les goûts. D'habitude j'ai énormément de mal à choisir une paire de lunette, là je n'arrivais presque pas à faire mon choix, tant les modèles me plaisaient. J'ai finalement craqué pour le modèle Harry Brown.J'ai aussi aimé le fait de ne pas se sentir oppresser par les avis ou les conseils d'un opticien. C'est généralement ce que je déteste. Là, on peut prendre son temps essayer la paire de lunette via sa webcam ou une photo et réfléchir.  Lors du passage à la commande vous êtes très bien orientés, il suffit bêtement de retranscrire sa commande ou de la scanner et de choisir le type de verre qu'on désire.De même, en dépit de ce qu'on peut lire, j'ai trouvé la communication avec Alice très bonne même si la réponse n'est pas immédiate.
Néanmoins, il existe des inconvénients. Tout d'abord, sachez qu'il est très difficile de se procurer son écart pupillaire, je vous mets au défit de trouver un opticien qui acceptera de vous transmettre cette donnée. Heureusement vous pouvez acheter le matériel pour le faire vous-même ou à l'aide d'une bonne règle et d'un(e) ami(e) patiente.Ensuite, à l'inverse d'un opticien classique en cas de problème avec vos verres il n'y a pas de SAV, c'est par ailleurs le cas de tous les sites de vente en ligne de lunettes. Très souvent l'opticien peut régler les gênes que vous pouvez ressentir avec vos nouveaux verres, ce que vous ne pourrez obtenir dans le cas présent. Ce fut mon cas, je vois flou sur le côté de mon verre gauche où il y a pourtant très peu de correction. J'ai été étonnée de voir que l'usine à lunette m'ait proposé de me refaire mon verre à leur frais. A voir si cela va changer quelque chose...  Je ne suis pas très optimiste.Pour ma part je ne porte mes lunettes que pour lire, travailler sur ordinateur ou regarder la télévision. C'est donc supportable. Mais pour une personne avec une très forte correction je ne pourrais me prononcer en faveur de ces sites.  A rajouter que l'usine à lunette est une entreprise française située en Chine et que depuis un passage sur nos télévisions leur commandes se sont multipliées. Il faut donc prendre son mal en patience, la livraison et la conception étant un peu long. Autre point négatif, la commande ne contient pas d'étui! Vous n'avez que la paire de lunette et la peau de chamois qui malheureusement reprend le slogan d'un célèbre opticien "avant, j'étais moche"...J'ai trouvé ça de mauvais goût, peut-être que je manque d'humour mais, je conseillerais à la marque de changer ce slogan déjà bien connu pour un qui leur serait propre.
Maintenant il faut avoir en tête que pour ce prix chez un opticien vous n'avez malheureusement que l'étui de vos lunettes. Je pense qu'on peut donc prendre sur soi et passer au-dessus de ces désagréments.
J'attends le retour des beaux jours pour essayer une nouvelle commande mais, cette fois pour des lunettes de soleil sans aucune correction!
A très bientôt.
Harry Brown par L'usine à lunettes
Harry Brown par L'usine à lunettes
Lunettes: L'usine à lunettes Top et collier: FOREVER 21Slipers: Love Harry Brown par L'usine à lunettes
Harry Brown par L'usine à lunettes