Chemise Urban Outfitters, Jean Acne, Boots Underground
Cartable Le petit cartable de Léo&Violette
Gilet+T-Shirt Cos, Perfecto Kenzo, Jean Acne, Boots Kenzo
Baskets Adidas par Jeremy Scott, Cartable Léo&Violette
Portefeuille Léo&Violette
_
Ta pièce favorite en ce moment?
En ce moment, une énorme écharpe grise Zara.
Echarpe qui d’ailleurs ressemble plus à une grosse couverture de grand-mère, tu sais celle qui est toujours posée négligemment au bord de la cheminée quand tu vas au ski. Echarpe qui pèse 3 kilos, qui prend toute la place dans ton sac et qui t’empêche de respirer correctement quand tu la portes.
Mais écharpe qui tient chaud eh eh.
Je change souvent d’objet fétiche. J’aime bien leur donner des petits pouvoirs de porte bonheur et les avoir tout le temps avec moi pendant un temps, même si je sais au fond de moi, que rien de tout cela n’est vrai et que je porte
3 kilos de mélange acrylique-viscose pour rien !!
Ce qu’il manque à ta garde robe?
Une paire de Stan Smith. Rien que de l’écrire, ça m’excite…
Mais dites-vous bien que je les ai voulues dès qu’Adidas a annoncé qu’ils en arrêtaient la production. Sinon, ce n’est pas drôle. Je les ai traquées dans tout Paris. Sur internet aussi, sur des sites bien chelou et sur ebay. J’ai même essayé de soudoyer les vendeurs de chez Colette. En vain. Mais ça y’est là, plus que quelques jours et elles seront à mes pieds. J’ai si hâte qu’elles soient bien crados. Comme si je les avais depuis mes 15 ans. « Oui madame, depuis le collège je les use moi. »
Ton style?
Je ne crois pas avoir de style arrêté. Cela dépend vraiment des semaines, des saisons et de mon humeur du jour. J’adore me dire que ma tenue va définir la manière dont va se dérouler ma journée. Ce qui me rend très frustrée quand je passe une journée horrible alors que j’ai mis ma tenue de gala et inversement. Mais en général, je porte souvent
de bons essentiels que je casse avec des accessoires pointus.
Tes marques/créateurs favoris?
Question difficile. J’y ai réfléchi pourtant mais je n’ai plus vraiment de marques favorites, j’ai l’impression que tout se ressemble maintenant. Alors je mixe plein de trucs.
Une exception par contre : COS.
La pièce la plus précieuse à tes yeux?
Un 501 que ma mère m’a offert quand je suis rentrée en 6ème. Je l’ai tellement porté qu’il est maintenant presque blanc et a des trous d’usure aux genoux et sous la fesse droite.
Et ça c’est pas un mytho (rapport aux Stan Smith) !
Ton astuce beauté infaillible?
La Créaline. Matin et soir. Ca sauve de toutes les situations délicates.
Si tu ne sais pas quoi mettre, tu finis toujours par mettre?
Un jean, un tee-shirt oversize, des compensées et un collier d’hippie.
Ce que tu ne porteras jamais?
Des collants chair. Même si je suis persuadée qu’on peut vraiment tout porter, les collants chair, c’est vraiment une faute de gout pour moi. Donc deux options s’offrent à toi : 1/ Tu ne portes pas de jupes d’été en hiver, fais-toi une raison. 2/ Tu te les pèles.
Ton dernier achat?
Des pulls chez COS.
La pièce déco/mode dont tu rêves?
Une grande peau de bête à mettre sous ma table basse. Oui, je sais, la protection des animaux blabla. Mais je ne mange pas de viande, ça compense non ?
Tes 5 produits beauté fétiches?
La Créaline. Je l’ai déjà dit..
Un bon mascara, type le Millions de cils de L’Oreal. Pas besoin de dépenser 50€ dans un mascara Chanel, celui-là est top ! Les rouges à lèvres mat de chez Mac.
Un bordeaux bien foncé, ça change une tenue. Le top coat OPI. Qui sauvera ton vernis en toute occasion. Et surtout dans celle où tu t’endors sur ton vernis pas bien sec et que tu te retrouves avec
les traces de l’oreiller le lendemain matin !
Et pour le 5ème, je vais le dire tout doucement, pour pas que vous me preniez pour une vieille rescapée de Woodstock : une petite séance de yoga une fois par semaine. Ca détend. Et quand tu es détendue, plus de fronçage de sourcils inutile, donc plus de rides moches.
Ton obsession?
Chaussures et colliers ethniques. Et les pochettes aussi. J’en ai 12 000, je ne les porte jamais parce que je n’ai jamais rien à mettre dedans. Mais j’adore les acheter.
Ton pire souvenir « modesque »?
Je ne sais pas. J’ai toujours assumé jusqu’au bout mes tenues même si j’ai tapé dans le ridicule à plein de reprises, pour ne pas dire tout le temps. Mais c’est aussi cela que j’aime avec la mode, cette possibilité de toujours pouvoir aller plus loin.
Tu ne peux pas te passer de?
Mon IPhone. Je sais, c’est nul. Mais il faut vivre avec son temps !
La pièce dont tu ne te sépareras jamais?
Les bijoux que j’ai ramenés d’Inde. Je sais qu’un jour je n’aurais plus envie de les porter, mais ils sont mon plus beau souvenir du temps que j’ai passé là-bas. Et mon perfecto.
On m’avait dit que posséder une veste en cuir embellirait à jamais ma vie. Je n’y ai pas cru. Et pourtant.