Vous êtes fan de foulards, en comptez plusieurs dizaines dans votre armoire mais ne savez pas comment les ranger ? Aujourd’hui Comtesse Sofia va vous donner quelques conseils très simples pour que vos plus beaux foulards ne finissent plus en boule au fond de vos placards.
Vos foulards sont vos meilleurs alliés lorsque vous cherchez un moyen simple de sublimer vos tenues, seulement ces derniers méritent tout de même un minimum d’attention pour ne pas perdre de leur superbe. En effet, contrairement à vos chèches, vos écharpes et foulards eux supportent mal les froissements, particulièrement s’ils sont en soie. Quelle technique alors adopter pour les ranger?
Première technique : Ranger ses foulards sur un porte manteau ou, encore plus original, sur un dérouleur à essuie tout!
Vous n’y aviez peut être pas songé mais le vieux porte manteau ou le dérouleur à essuie-tout qui traînent dans votre grenier pourraient se refaire une deuxième jeunesse si vous les convertissiez en porte foulard ! De plus, vous pourrez même en faire de véritables objets déco si vous attachez aussi vos bijoux et foulards.
Faîtes de vos foulards votre nouvelle déco!
Blog s’organiser
Deuxième technique : Ranger ses foulards sur un cintre
Cette technique, à l’inverse de la première, est plus pratique qu’esthétique. Elle vous permettra de ranger tous vos foulards dans peu d’espace. Pour cela il vous faudra un cintre et des anneaux de rideaux que vous attacherez à la barre horizontale du cintre. L’idée ensuite est d’attacher chaque foulard à un anneau.
Le porte-foulards du blog un brin d’idées
Vous avez d’autres techniques de rangement ? N’hésitez pas à les partager avec nous