Comment porter un foulard en bandeau pour un look bohème

Aujourd’hui nous avons décidé de vous parler d’une grande tendance : le look bohème chic ! Très admiré mais finalement difficile à adopter nous allons essayer de vous donner toutes les clés pour un look bohème réussi jusqu’aux derniers détails !

foulard-infinity-ferme-circulaire-echarpe

loveitsomuch.com/stores/chunky-cream-infinity-scarf-1352686952,337169.html

Le look bohème

 Tissus flottants et légers, air décontracté, le look bohème c’est avant tout un look frais qui sent bon la liberté !

Liberté d’association des couleurs et des matières, transparence, vêtements oversized, broderies, vos sources d’inspiration ce sont désormais les festivals hippies.

 Toutes ces idées vous les avez bien en tête mais finalement lorsque vous essayez vous de vous donner ce petit air bohème c’est toujours la déception, ça y ressemble mais vous n’y êtes pas. Quel est le secret alors ?

 Travailler les accessoires pour un look bohème réussi

 En effet, tout le secret réside dans le fait de ne pas miser sur votre seule tenue mais aussi, chose très importante sur les accessoires !

Les accessoires sont la touche finale qui termine votre look.  Quelques bracelets ethniques ou détails rock’n'roll apporteront le petit plus à votre tenue.

 Le foulard, la clef de votre look

Deux coiffures sont possibles avec un foulard pour terminer à la perfection votre look bohème !

foulard-turban-headband-accessoires-cheveux-ashley-olsen-comtesse-sofia-blog-paris

pinterest.com, stylebistro.com

 1ère coiffure 

Cette coiffure convient préférablement pour les filles aux cheveux longs (pour les autres la deuxième coiffure est aussi pour vous, ne vous inquiétez pas !).

Il s’agit tout simplement de poser son foulard plié sur son front, de faire un joli nœud un peu lâche derrière sa tête et de laisser les longueurs de son foulard se mêler à celles de ses cheveux

 2ème coiffure

Avec cette coiffure une bonne partie de vos cheveux sera couverte avec le foulard. Posez votre foulard en haut de votre front et nouez le derrière la tête. Ensuite, avec les longueurs de foulard restantes vous pourrez faire un deuxième nœud sur la côté de votre tête, plus ou moins gros selon votre convenance.

 Quand vous aurez essayé n’oubliez pas de nous le dire!

signatur