Voici deux soirées auxquelles je me suis rendue la semaine dernière.
Tout d’abord chez Freywille pour la présentation de la nouvelle collection Passionate Russia.
J’ai appris à découvrir la marque que je ne connaissais que de vue à travers les publicités que l’on peut voir dans le métro.
La marque de fabrique est l’émail, et pour obtenir ce résultat le travail est lent et minutieux. Les motifs sont très souvent inspirés de peintres célèbres, notatmment Klimt.
Des cupcakes et un atelier de pose de vernis nous étaient proposés, ainsi qu’une démonstration des différentes manières de nouer un foulard, il ne me reste plus qu’à m’y mettre !
Puis je suis allée au Pop Up Store de Mon Défilé au coeur de Paris. Quelques mots sur Mon Défilé : c’est la première maison d’édition de créateurs de mode 100% en ligne.
Le principe est simple : tous les mois, MonDéfilé présélectionne des créateurs afin qu’ils proposent un vêtement, bijou ou accessoire exclusif selon les tendances les plus fortes de la saison. Ce sont ensuite les internautes qui votent pour leurs créateurs préférés et soutiennent les futurs talents de la communauté MonDéfilé.
Voici les créateurs que vous pouvez trouver sur le site :
Les jolies créations tout en cuir de Clémence Cabanès.
L’univers à part et remarquable de Raven Blakk. Malgré le côté un peu gothique j’ai tout de suite attirée par ces pièces. La créatrice m’a expliqué qu’il s’agissait de vêtements vintage qu’elle détournait. La chemise que vous voyez à droite était une simple chemise blanche de belle qualité qu’elle a coupée et sur laquelle elle a ajouté de la dentelle.