La mode est aux accessoires pour styliser une tenue : bijoux, ceintures, chapeaux etc…Cette fois-ci, nous allons vous révéler quelques astuces pour bien choisir sa ceinture et comment bien la porter.
Quelle largeur pour sa ceinture?
Il faut bien choisir la largeur de votre ceinture, pour cela, il faut respecter un volume proportionnel à votre silhouette. Pensez "équilibre". Par exemple si vous avez un petit bidon, évitez les ceintures fines qui mettront vos formes en évidence. Préférez dans ces cas-ci des ceintures moyennes à larges en épaisseur.
Au contraire, si vous êtes menue, vous disparaîtrez derrière l’imposant ceinturon, alors qu’une petite ceinture tressé ou à motifs flattera votre taille.
Une ceinture taille basse ou haute?
Si vous avez les épaules plus larges que le bassin (morphologie en V voir notre article sur la morphologie), vous aurez tout intérêt à porter la ceinture taille basse pour équilibrer vos hanches. Pour toutes les autres morphologies, la façon la plus avantageuse de porter une ceinture est de la placer exactement à la taille. La silhouette est tout de suite plus élancée et le style plus élégant et plus féminin. Enfin, si vous avez de la chance d’avoir une taille de guêpe, la ceinture haute taille est pour vous!
La ceinture : un utilitaire ou un accessoire de mode?
La ceinture est devenue un accessoire à part entière, indispensable pour structurer une tunique ou une blouse ou encore dynamiser une veste. Une ceinture en cuir apportera un look moderne à une robe classique et une ceinture imprimée une touche de couleur à votre pantalon. Vous avez dit "utilitaire"?