A la découverte des chambres haute-couture des hôtels des stylistes !

Publié le 21 novembre 2013 par Marine Mode En Art @MarinitaSz

Aujourd’hui, on part en voyage! Direction les hôtels des stylistes pour découvrir leur chambre haute-couture et profiter de leurs créations design artistiques. Bien que les stylistes soient plus connus pour habiller les élégantes que pour dessiner leurs chambres, j’ai trouvé original et sympa de m’attarder sur la façon dont ces stylistes exprimaient leur style à travers l’architecture. Je vous ai fait une sélection des hôtels que je trouvais particulièrement impressionnant par leur style et leur élégance.

Les hôtels Versace 

D’où nous vient cette mode de construire des hôtels au nom des stylistes ? C’est une mode qui arrive en 2000 notamment avec Versace qui a créé le premier établissement du genre avec le Palazzo Versace. La famille Versace a choisi un endroit approprié pour illustrer et construire son style architectural : la Gold Coast australienne. Les Australiens disent d’ailleurs que c’est “l’un des plus beaux hôtels du pays” ! Ceci ne semble pas vraiment étonnant quand vous connaissez le style Versace : élégance et opulence au rendez-vous mêler à un édifice classique. Une seule chose à dire : ça vaut le détour! En fin d’année, la styliste Donatella Versace a d’ailleurs comme projet de construire un deuxième Palazzo Versace à Dubaï, cela nous donne de nouvelles destinations de voyages pour pouvoir aller admirer les hôtels de nos stylistes ! Missoni, Armani, Dolce & Gabbana, Bulgari : la plupart des créateurs italiens ont donc été conquis par cette initiative de Versace et souhaitent, eux aussi, faire partie de la course à la création de l’hôtellerie de luxe.

L’hôtel Missoni

Missoni a choisi d’édifier son premier hôtel à Edimbourg en 2000. Il a préféré le charme et l’esprit écossais plutôt que la chaleur australienne pour bâtir l’hôtel qui incarne sa marque. En mai 2013, il a toutefois été, lui aussi séduit par la chaleur et construit un hôtel à Koweït City. L’hôtellerie Missoni représente aussi une nouvelle génération d’hôtels appelés Lifestyle. Qu’est-ce que cela signifie ? Ce sont des hôtels qui offrent un confort 5 étoiles (ce qui n’est pas étonnant pour des créateurs de luxe!) avec une grande sélection de chambres pour pouvoir héberger toutes sortes de personnalité : cela peut aller d’un président à une star en passant par un riche industriel. Missoni s’est inspiré de la culture orientale pour construire son hôtel de grand prestige à Koweït City. Style et glamour sont les maîtres mots de ses 2 hôtels avec vue sur le golfe persique pour l’un et sur le victoria mile, pour l’autre. Restons honnête, il est sûr que les prix sont inabordables hormis si vous gagnez au loto ou si vous avez économiser pendant 3 ans. La nuit en amoureux vous reviendra un peu cher !

L’hôtel Giorgio Armani

De son côté, Giorgio Armani a ouvert son premier hôtel dans la tour Burj Khalifa de Dubaï en avril 2010. Son idée ? Faire de Dubaï un Las Vegas du Moyent-Orient tout en gardant la sobriété dans la création des chambres avec des courbes douces et des lignes épurées. Il continue sa construction et ses projets dans l’hôtellerie de luxe en créant un hôtel luxueux à Milan pour revenir à ses racines italiennes.

L’hôtel Christian Lacroix 

Equilibre entre tradition et audace, passé et présent, grande bourgeoisie et dolce vita : voici l’esprit de Paris vu par Christian Lacroix. C’est cet esprit parisien qu’il a

tenté d’incarner à travers son hôtel Le Bellechasse dans le 4ème arrondissement. Cet hôtel représente, pour moi, la mode et le chic parisien dans tout leur éclat: les chambres sont somptueuse grâce à leur décoration composées de tissus riches et dorés, d’objets d’antiquité, les murs et les plafonds affichent de nombreuses peintures et des couleurs qui reflètent le style Lacroix. Pour les voyageurs ou les rêveurs qui auraient envie d’y passer une nuit, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil aux prix.

J’ai fini mon petit tour des hôtels des stylistes qui ont retenu mon attention, et vous lequel préférez-vous ?

Visuels : venere.com