Créée par Coco Chanel et réinterprétée par les plus grands couturiers, la petite robe noire est devenue aujourd’hui un des plus grands classiques. Meilleure amie de n’importe quelle femme, elle sait vous dépanner quand vous ne savez plus quoi mettre. Une paire de baskets, une robe noire et une foulard, vous êtes prête pour aller bosser. Une paire d’escarpins, un chignon, une robe noire et vous êtes prête pour sortir. La robe noire reste le grand basique du dressing de nos chères femmes. Messieurs, prenez en de la graine et sachez qu’en cas de manque d’inspiration, vous pouvez lui offrir ce standard. Pour la taille, il suffit de regarder le petit bout de tissu brodé dans le col de l’un de ses vêtements.
Monoprix a donc demandé à cinq noms de la mode de revisiter cette petite robe noire. Hussein Chalayan, Giles Deacon, Anne-Valérie Hash, Alexis Mabille et Yiqing Yin jouent le jeu de l’interprétation. Présentées en exclusivité chez Colette du 20 au 26 novembre, il faudra attendre le 27 novembre pour voir débarquer ces petites merveilles dans les rayons prêt-à-porter de Monoprix.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Autre bonne nouvelle: Pas besoin d’exploser son compte PEL pour s’offrir ces petits bijoux ! En effet, les cinq robes seront au prix unique de 90€. Si, si… Alors faites vous plaisir !