Chics sweatshirts…

Le sweatshirt, une pièce devenue chic

Le sweatshirt est réputé pour être un basique vêtement de sport, en coton ouaté, taillé XXL. Bref, rien de très glamour au premier abord. Mais depuis quelques années, les créateurs se sont réappropriés cette pièce pour la réinventer mais aussi pour donner envie aux femmes de la porter, et pas nécessairement pour faire son jogging… En effet, le sweatshirt peut aussi être GIRLY et être un bon élément pour être originale et rendre cool quelques looks trop stricts ou soirée.

Une bonne nouvelle pour les non-sportives comme moi, on a désormais le droit d’en avoir dans sa garde-robe sans passer pour ce que l’on est pas :-)

Comment porter un sweatshirt en restant féminine ?

Il y a différents styles en vogue cet automne-hiver, petit récapitulatif :

- Le sweat Sport Chic fait subtilement allusion aux tenues des athlètes comme les t-shirts de baseball ou les pulls de jockey mais à la sauce fashion. On le retrouve souvent en teintes plus sombres ou neutres (noir, blanc, gris, bleu marine), il est un peu plus large, parfois asymétrique (plus long derrière). On le reconnait à son col rond avec parfois les épaules arrondies et quelques formes géométriques ou rayures. Une pièce plus féminine pour alors contraster le côté sport comme une jupe, un collier XXL, un pantalon de smoking ou carotte, une paire de talons, une pochette.

- Le sweat Grunge a des couleurs automnales, des coupes garçonnes et des motifs rock à la sauce Vivienne Westwood comme le tartan, le léopard ou les carreaux. On le porte avec une chemise, un pantalon slim, un manteau oversize, un short, des collants troués, un perfecto, une jupe d’écolière, des chaussettes montantes… Le b.a-ba du style grunge est l’accumulation de différentes couches de vêtements et la confrontation de motifs chargés, sans forcément en faire des caisses pour éviter le fashion faux pas : un sweat par-dessus ou en-dessous d’une petite chemise en jean ça fonctionne très bien !

- Le sweat Baroque perdure depuis l’année dernière avec des imprimés ou des broderies directement inspirés de tapisseries ou de chamarrées en mode plastron ou sur le col. Les coupes sont plus ajustées et les couleurs plus vintage comme le bordeaux, le gris, le cuivre, l’or vieilli, oule vert bouteille. On le mixe avec un pantalon tout simple, une jupe plissée, une cape, une veste amiral, des boots… le motif étant déjà bien chargé, il vaut mieux calmer un peu le jeu avec des pièces unies ;-)

Pour vous aider à mieux comprendre, j’ai sélectionné pour vous une séance photo parue dans le Grazia italien où l’on peut découvrir des looks avec sweatshirts, super inspirants, avec de beaux assortiments de matières et d’imprimés… Ici, les tops sont issus des collections Lanvin, Tru Trussardi, M Missoni, Just Cavalli…

Laissez-vous séduire et stimulez votre imagination pour surfer sur la tendance sweat !!

Chics sweatshirts…

Chics sweatshirts…

Chics sweatshirts…

Chics sweatshirts…

Chics sweatshirts…

La semaine dernière, je vous parlais du sweatshirt Bambi de Givenchy ultra branché pour cet hiver… Mais bien évidemment, tout le monde n’aime pas les personnages Disney et surtout n’a pas le budget pour pouvoir s’offrir cette marque. Je me suis donc amusée cette semaine à vous préparer deux petits kits jour et nuit, avec un sweatshirt aux faux airs Valentino :-)
Mais rassurez-vous, si il vous plait, vous pouvez l’acquérir en ligne sur Topshop pour 40€ !! Pour les détails des tenues (marques, prix, boutiques), cliquez sur la photo ;-)

look sweatshirt - topshop

Où trouver des beaux sweatshirts pas chers ?

Mes préférés sont sur Stylemint, Asos, Topshop, J.Crew…

Mes favoris

JCrew : 76$

jcrew sweatshirt

Stylemint : 80$

stylemint sweatshirt

Asos : 45$

asos sweatshirt