Le grunge, le grand come back des 90′s
Cet automne, on le sait toutes, la tendance grunge est palpable !! On a aussi tendance à penser que ce n’est pas une mode à la portée de toutes les femmes, de tous les âges ou de toutes les corpulences. Détrompez-vous !! On peut vraiment confectionner des looks aux notes grunge sans avoir l’air dépravé ou débarquée du passé. Les grands créateurs ont remis au goût du jour les éléments clés de cette mouvance et l’ont bien évidemment modernisé pour un style edgy : plus de glamour, pulls et manteaux oversize, matières plus féminines
Les grandes enseignes ont suivi le mouvement et proposent un large choix d’articles pour tous les goûts et tous les budgets. Si vous n’osez pas mais que vous aimez l’ambiance, optez plutôt pour un maquillage plus rock ou pour un accessoire : des boots cloutées, un gros collier argenté ou une écharpe imprimée tartan.
J’ai concocté rien que pour vous un mood board grunge pour vous guider dans vos achats et booster votre inspiration. ENJOY !
Lily Donaldson pose en tenues grunge : des looks simples à reproduire
L’accessoire phare : les rangers cloutées
En intégrant des rangers revisitées au défilé Saint Laurent Automne-Hiver 2013, Hedi Slimane a contribué au retour du grunge. Qu’elles soient portées à la dure avec un jean noir ou pour trancher avec une robe en mousseline fantaisie, elles vous donneront une attitude de bad girl tout en restant ultra féminine !
Ma sélection LUXE et CHEAP : Bottines Saint Laurent à noeud velours (1695 $) – Rangers Kelsi (49$)
Le manteau grunge par excellence : la peau « moutonnée »
À la fois luxueux et décontracté, le manteau en peau retournée fait de l’effet. Le must : la version rubis de Roberto Cavalli ou celle de Each X Other, en gris dégradé. À porter avec un jean ultra-skinny ou une mini-robe en velours, jambes nues si vous osez, avec des cuissardes sexy pour le côté Kate Moss.
Ma sélection LUXE et CHEAP : Faith Connexion (1755$) – Topshop (130$)
La pièce coup de cœur : la robe girly tartan
Cet automne, impossible de plonger dans le grunge glamour sans une robe imprimée plaid, comme celle de Saint Laurent, courtes et associée à un collant pailletée. À compléter avec un pull cosy, un gros bracelet ou bracelet et des escarpins noirs vertigineux !
J’ai choisi personnellement cette robe Topshop pour son drapé noir original et aux allures écossaises uniques
Ma sélection LUXE et CHEAP : Saint-Laurent – Topshop (62$)
Copie conforme : le style Dries Van Noten pour toutes les bourses
Jupe River Island : 112$
Chemise Yimei : 20$
Chaussures Jeffrey Campbell : 135$
Le maquillage typique pour être GRUNGY
Un smoky-eye noir a beau faire grunge, pour rester dans l’air du temps, il vaut mieux ajouter une petite touche de rouge foncé sur les lèvres. En gloss, l’effet sera plus léger et plus facile à assumer