ENTREZ DANS LA FACTORY DE GROLSCH PLONGEZ DANS L’UNIVERS WARHOLIEN RESSORTEZ COMME UNE SUPERSTAR
La Factory, c’est le célèbre loft new-yorkais investit par Andy Warhol. Haut lieu de la création et de l’échange, c’est notamment entre ces murs que le Pop Art est né. On pourra enfin revivre cette époque bénite grâce à la machine à remonter le temps de Swing at the Top qui s’installe au Palais de Tokyo le 29 octobre, le temps d’une nuit qui va nous marquer.
Ce sera aussi l’occasion de fêter les 30 ans du célèbre club La Hacienda de Manchester, créée par Peter Hook, club qui a marqué à tout jamais l’histoire de la musique britannique. Peter Hook sera d’ailleurs présent avec les artistes de son label Factory Records. Il y aura donc Allister Whithead ou Telepop Musik qui signera son comme back (attendu). Cette soirée qui s’annonce mythique sera ponctuée par un set de Etienne de Crécy et Alex Gopher qui feront renaitre leur duo Superdiscount. Légendaire, on vous dit !
L’âme créative de la Factory revient grâce à des animations participatives et ludiques.
LE COULOIR POP ART
Habillé de bouteilles Grolsch numériques qui se décapsulent à chaque passage d’un invité. Une entrée totalement interactive.
FRESQUE COLLAGE
Analogue à l’esprit de la Factory de Warhol, un mur géant à remplir selon ses inspirations avec l’iconographie du mouvement artistique.
MUR VIDEO INSTAGRAM
Pour partager ses propres vidéos de la soirée en quasi-instantané, l’application mobile Instagram permet de créer une véritable fresque d’images mouvantes.
ATELIER SUPER 8
Des caméras Super 8 mises à disposition pour réaliser son interprétation cinématique à travers des films de 3 minutes projetés sur écran géant. La bobine est numérisée et chaque réalisateur pourra conserver son film Super 8.