En 1874, William Lyle et Walter Scott fondèrent une entreprise de tricot à Hawick, une petite ville au cœur des Scottish Borders. Ouvert grâce à un emprunt de 800 £, l’établissement devait répondre à la demande en sous-vêtements de qualité supérieure dans la Grande-Bretagne de l’époque victorienne.
Inspirée d’une longue tradition, la ligne Classic de Lyle & Scott propose ses fameux tricots en laine d’agneau (toujours fabriqués dans l’usine de Hawick) ainsi que des polos, des gros pulls côtelés et des cardigans à col châle. Cette collection est d’un classicisme à toutes épreuves, une véritable valeur sûre pour un dressing authentique. La tradition anglaise a trouvé son représentant, depuis longtemps !
Une nouvelle ligne, Contemporary, nous est proposée. Plus moderne et urbaine, cette collection reste tout de même très attachée à ses traditions anglaises. Lyle & Scott a su conquérir un public plus branché ou plus jeune grâce à ce dressing entièrement repensé.
Lyle & Scott a son imprimé star avec ce motif croix qui est très présent dans cette ligne Contemporary. Ce dessin a été retrouvé sur du vieux papier utilisé pour l’élaboration de patrons sur-mesure dans leur usine écossaise. Une tradition et un rapport à l’histoire toujours présent !