Quand la femme moderne se Pavane en élégance et sensualité

Publié le 03 octobre 2013 par Marine Mode En Art @MarinitaSz

Je vous parle aujourd’hui d’une marque londonienne créée par 2 designers : Georgina Edmonds et Fiona Ransom. Ces stylistes ont décidé de créer une collection qui met en lumière une femme moderne et indépendante qui sait jouer de sa sensualité.

La sculpture d’une femme moderne

Les vêtements de la marque Pavane mettent en lumière une femme froide et austère qui sait jouer de sa sensualité grâce à la distance et au respect qu’elle impose. Les pièces ont des coupes très aiguisée, très carrés : la fantaisie n’a pas sa place dans le monde de la femme Pavane. La femme Pavane semble être une statue : droite, stricte, froide, elle sait ce qu’elle veut et où elle veut aller. Les créations de la marque Pavane semblent être des protections rassurantes pour une femme moderne qui semble enfermée dans son quotidien (métaphore de la routine de la vie quotidienne dans laquelle nous pouvons être enfermées ? ). La femme Pavane se veut donc froide tout en étant attirante grâce à la distance qu’elle impose grâce à son style. Elle impose le respect et l’admiration : c’est une femme entrepreneuse et indépendante qui sait prendre des risques et qui a confiance en elle. Style et féminité vont de pair pour sublimer la femme moderne.

 

Une femme libre de ses mouvements

Malgré les coupes strictes des vêtements, les matières et les tissus utilisés par Georgina Edmonds et Fiona Ransom permettent à la femme Pavane d’être libre. Les tissus sont

fluides pour lui permettre de sortir de la coupe fermée du vêtement. La femme Pavane est donc une femme ordonnée, organisée qui sait aussi revendiquer sa liberté. Les créations de la marque Pavane mettent en lumière un « luxe intelligent » où la femme chic est aussi libre et à l’aise dans ses vêtements. Cette vision du luxe me rappelle les créations de la marque Negarin dont j’ai parlé dans un article précédent. Les créations sculpturales se transforment en envolée de liberté grâce aux tissus qui laissent apparaître la légèreté de la femme Pavane. Jeux de transparences et de délicatesses, la femme devient oiseau de nuit ou de jour pour voler de ses propres ailes et conquérir le monde, sans se pavaner…